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◆ Top 3.77 sur 5 14132
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...
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◆ Top 3.90 sur 5 5957
L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina , un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.
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◆ Bien 3.36 sur 5 48
En Afrique du Sud, dix ans après la fin de l'Apartheid, Sox Moraka (Tony Kgoroge), un jeune noir sappé comme un rappeur et à l'attitude décontractée, est fiancé à une fille blanche et vit dans un luxueux appartement du quartier blanc de Johannesburg, où il passe le plus clair de son temps à animer des émissions de clips vidéo. Souhaitant devenir une star de cinéma, il passe une audition pour jouer le rôle de Bra'Biza, un braqueur de voitures, mais on lui fait remarquer qu'il n'a pas le vécu nécessaire pour incarner un tel héros. Humilié par le réalisateur blanc qui le vire sans ménagement, Sox décide de se rendre dans les townships de Soweto afin d'appréhender au mieux son futur personnage, et même si pour cela il risque de tout perdre : le confort, la liberté, la vie. Il y retrouve Zama (Rapulana Seiphemo), l'un de ses amis d'école, devenu malfrat. Précipité dans le monde dangereux mais séduisant du crime, Sox se laisse entraîner par Zama et son gang, jusqu'à une nuit dramatique qui va remettre son avenir en question. Hijack Stories est une satire féroce du portrait que dresse le cinéma hollywoodien de la communauté noire américaine. Le réalisateur Oliver Schmitz avait dénoncé treize ans plus tôt l'apartheid avec Mapantsula .
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◆ sur 5
L'histoire vraie d'un vieux villageois du Kenya et ex-militant du Mau Mau qui a lutté pour obtenir le droit d'aller à l'école et de bénéficier ainsi de l'éducation qu'il n'a jamais pu s'offrir.
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◆ sur 5
Melody gère la cuisine du Paradise Hotel d'une main de fer. Un coup de téléphone l'oblige à revenir à son village de naissance, pour y enterrer sa fille. Sur place, elle découvre que celle-ci avait un fils. Doit-elle ramener ce garçon à la "civilisation" ou serait-il mieux là où il est, dans ce village construit autour d'une ancienne mine de diamant où seules les autruches semblent à leur place ?