-
◆ Bien 3.29 sur 5 394
Qui est George W. Bush ? Ce film raconte les mille jours de sa présidence, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui et tente de comprendre comment un petit groupe d'hommes, sous l'influence des faucons néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 121
Esther, une femme âgée de confession juive, a besoin d'une assistance permanente. Mais elle use ses gardes-malades, du fait de sa mauvaise humeur, et la dernière en date vient de démissionner. Elie, le fils d'Esther, ne sait plus quoi faire. Sélima, l'infirmière de jour, propose les services de sa mère, Halima, musulmane pratiquante. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre les deux femmes. Halima sait se faire apprécier et respecter. Pleine d'énergie, elle redonne à Esther le goût de vivre.
-
◆ Top 3.77 sur 5 22
Sur fond de prise d'otages, d'attentats meurtriers à Paris, de pressions politiques, de machine médiatique et judiciaire, c'est l'histoire d'une petite fille insouciante, confrontée brutalement aux menaces de mort, aux gardes du corps, à la peur... jusqu'au drame final, un soir d'hiver 1990.
-
◆ Top 4.25 sur 5
L'histoire de la CIA racontée par ses principaux agents et directeurs.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur les coulisses du Front National.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Des rescapes de la rafle du Vel'd'Hiv' se souviennent. La voix de Samy Frey rappelle les faits.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.59 sur 5
Plongée au coeur de la rédaction d'une chaîne de télévision pendant la campagne des élections présidentielles de 2002.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un documentaire sur l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing et sur son élection en 1974.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un faux documentaire sur la conquête spatiale américaine mêlant images d'archives et faux témoignages, faits réels et mensonges.
-
◆ sur 5
Deux albums photographiques uniques, deux témoignages du camp d’Auschwitz. Le premier montre l’arrivée d’un convoi de Juifs hongrois en mai 1944, la sélection avant l’extermination, les photos du camp et des détenus qui n’ont pas été gazés. L’autre est consacré aux bourreaux et à leur vie quotidienne, leurs loisirs. Révélés à des époques différentes, ils sont pourtant contemporains, témoignant, au travers des prises de vues effectuées par les SS, d’une partie de ce que fut Auschwitz
-
◆ Bof 2.00 sur 5
- Afficher plus de films ...