-
◆ Top 3.77 sur 5 22
Sur fond de prise d'otages, d'attentats meurtriers à Paris, de pressions politiques, de machine médiatique et judiciaire, c'est l'histoire d'une petite fille insouciante, confrontée brutalement aux menaces de mort, aux gardes du corps, à la peur... jusqu'au drame final, un soir d'hiver 1990.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un documentaire sur l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing et sur son élection en 1974.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Un hommage décalé aux films noirs américains et aux acteurs mythiques de l'âge d'or hollywoodien qui nous plonge dans les entrailles du New York sombre et fascinant des années 30 et 40, jouant allègrement avec les clichés du polar, où s'entrecroisent flics et gangsters, mafieux notoires et femmes fatales...
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Des rescapes de la rafle du Vel'd'Hiv' se souviennent. La voix de Samy Frey rappelle les faits.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur les coulisses du Front National.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 394
Qui est George W. Bush ? Ce film raconte les mille jours de sa présidence, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui et tente de comprendre comment un petit groupe d'hommes, sous l'influence des faucons néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine.
-
◆ Top 4.25 sur 5
L'histoire de la CIA racontée par ses principaux agents et directeurs.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un faux documentaire sur la conquête spatiale américaine mêlant images d'archives et faux témoignages, faits réels et mensonges.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
-
◆ sur 5
Deux albums photographiques uniques, deux témoignages du camp d’Auschwitz. Le premier montre l’arrivée d’un convoi de Juifs hongrois en mai 1944, la sélection avant l’extermination, les photos du camp et des détenus qui n’ont pas été gazés. L’autre est consacré aux bourreaux et à leur vie quotidienne, leurs loisirs. Révélés à des époques différentes, ils sont pourtant contemporains, témoignant, au travers des prises de vues effectuées par les SS, d’une partie de ce que fut Auschwitz
-
◆ Bof 2.09 sur 5 11
C'est une vieille histoire : auparavant on parlait de la traite négrière, aujourd'hui c'est simplement un business qui va de l'artisanat local au réseau organisé. Le film tisse la toile d'un réseau anarchique et international de spéculation et de trafic de jeunes garçons africains, agissant sous l'égide du culte du football mondialisé. Des taudis d'Accra et d'Abidjan aux rutilants temples du sport financés par les pétrodollars, il nous mène sur la piste d'Ananse, l'araignée, figure ancestrale du folklore, qui ruse, trompe et manipule ses pairs. Des familles entières sont prêtes à y sacrifier leurs seuls biens. Alors sur le marché des êtres humains, faute de trouver le diamant, l'or des fous fera l'affaire.
-
◆ Bof 2.20 sur 5 5
"L'enquete commence il y a deux ans, ecrit Bernard-Henri Levy, lors de notre premier voyage a Sarajevo. Le tournage debute en Bosnie en septembre 1993. Il reprend, en Bosnie toujours, en decembre, puis janvier 1994. Il s'acheve a Paris, en mars. L'Europe mourra-t-elle a Sarajevo? Ce film, entre mille autres gestes de solidarite venus du monde entier, pour aider, avant qu'il ne soit trop tard, a conjurer le desastre."
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Au cours de deux voyages a Sarajevo, Marcel Ophuls a filme et interviewe des journalistes et autres correspondants de guerre, s'interrogeant avec eux sur le traitement de l'actualite par les medias et sur l'ethique de la profession.
- Afficher plus de films ...