-
◆ Navet 1.29 sur 5 73
Alexandre, écrivain veillissant qui n'a plus d'inspiration, vit, reclus dans une hacienda délabrée, au coeur du Mexique. Laure, jeune actrice qui rêve d'incarner à l'écran l'héroine de son premier roman, arrive un beau matin de Paris, pleine d'espoir, prête à le seduire et insoucieuse du destin qui la guette.
-
◆ Bof 2.29 sur 5 36
Les reportages que Bernard-Henri Lévy a écrits au fil des 9 mois au cours desquels il a parcouru l'Amérique, des rochers de Rushmore aux miradors qui veillent sur la frontière mexicaine, du salon de James Ellroy aux barbelés de Guantanamo, ont été publiés aux Etats-Unis puis en France. Sur ses talons, durant tout ce voyage, un unique témoin : la caméra du réalisateur Michko Netchak. Et à l'arrivée, un documentaire subjectif : American Vertigo , le film, véritable journal de bord d' American Vertigo , le livre.
-
◆ Bof 2.20 sur 5 5
"L'enquete commence il y a deux ans, ecrit Bernard-Henri Levy, lors de notre premier voyage a Sarajevo. Le tournage debute en Bosnie en septembre 1993. Il reprend, en Bosnie toujours, en decembre, puis janvier 1994. Il s'acheve a Paris, en mars. L'Europe mourra-t-elle a Sarajevo? Ce film, entre mille autres gestes de solidarite venus du monde entier, pour aider, avant qu'il ne soit trop tard, a conjurer le desastre."
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Un documentaire sur la confrontation en Serbie d'un artiste avec sa propre existence sous le régime dictatorial de Slobodan Milosevic. A travers son témoignage personnel, on découvre une société en état de décomposition.