-
◆ Bof 2.29 sur 5 36
Les reportages que Bernard-Henri Lévy a écrits au fil des 9 mois au cours desquels il a parcouru l'Amérique, des rochers de Rushmore aux miradors qui veillent sur la frontière mexicaine, du salon de James Ellroy aux barbelés de Guantanamo, ont été publiés aux Etats-Unis puis en France. Sur ses talons, durant tout ce voyage, un unique témoin : la caméra du réalisateur Michko Netchak. Et à l'arrivée, un documentaire subjectif : American Vertigo , le film, véritable journal de bord d' American Vertigo , le livre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Un documentaire sur la confrontation en Serbie d'un artiste avec sa propre existence sous le régime dictatorial de Slobodan Milosevic. A travers son témoignage personnel, on découvre une société en état de décomposition.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 91
1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode. En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...
-
◆ Bof 2.20 sur 5 5
"L'enquete commence il y a deux ans, ecrit Bernard-Henri Levy, lors de notre premier voyage a Sarajevo. Le tournage debute en Bosnie en septembre 1993. Il reprend, en Bosnie toujours, en decembre, puis janvier 1994. Il s'acheve a Paris, en mars. L'Europe mourra-t-elle a Sarajevo? Ce film, entre mille autres gestes de solidarite venus du monde entier, pour aider, avant qu'il ne soit trop tard, a conjurer le desastre."