-
◆ sur 5
L'enfance dans les années 50, l'adolescence dans les années 60, les années lycée dans les années 70 et le début de la vie d'adulte dans les années 80. Un film collectif sur la jeunesse, réalisé par quatre jeunes réalisateurs taïwanais.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5
Philip, un jeune villageois, coupe tranquillement du bambou dans une forêt lorsqu'il est spectateur d'un combat entre la garde de l'empereur Yen Shih-San, le 13ème prince et les mercenaires du propre frère de Yen, le 14ème prince, qui s'avère être un traître vil et cruel. Philip intervient et sauve l'empereur d'une mort certaine. Aidé par ce dernier, Yen et son escorte sont forcés de se réfugier dans une grotte, cimetière impérial, afin de semer les soldats du traître. Mais la garde du félon parvient à retrouver la trace de l'empreur déchu, la garde impériale est alors contraint à se séparer et tandis que le 13ème prince et ses protecteurs fuient vers le tombeau royal, Philip et Merlin doivent retrouver Moony, la fiancée de Yen, afin de la protéger d'éventuelles menaces.
-
◆ Top 4.03 sur 5
La rencontre de deux figures légendaires -et infirmes- du film de sabre asiatique : Zatoichi, le masseur aveugle, côté japonais, et le sabreur manchot, son alter-ego chinois. Un jeune chinois a le malheur de se trouver sur le passage d'une procession officielle. Les gardes du corps tentent de le tuer, la famille s'emmêle ainsi qu'un mystérieux justicier manchot, Wang. La manifestation tourne au massacre. L'enfant réussit à s'enfuit et il est recueilli par Zatoichi. Le célèbre aveugle finit par croiser la route de Wang, et les deux hommes, bien que ne parlant pas la même langue, devront s'unir pour affronter une bande de yakuzas.
-
◆ Top 3.75 sur 5