-
◆ Top 4.25 sur 5 48247
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
-
◆ Bien 3.15 sur 5 5259
9,5 milliards de dollars, c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur, une conséquence qu'il assume pleinement. Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l'intérieur. Pour s'assurer la coopération de Stanley, l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars. Le hacker accepte, croyant prêter main forte à un simple braquage, mais la situation devient rapidement explosive.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 1092
Et si la technologie nous mettait en contact avec un monde qui n'était pas le nôtre ? Et si ce monde utilisait cette technologie comme une porte ouverte vers le nôtre ? Et si désormais cette porte ne pouvait plus se refermer ? Lorsque vous allumez votre téléphone ou consultez votre boite e-mail, ils arrivent... Vous êtes infecté. Et ils parviennent à vous arracher ce qu'ils n'ont plus : la vie... A moins que quelqu'un ne parvienne à les en empêcher...
-
◆ Bien 3.22 sur 5 158
Ed Saxon est professeur de littérature dans le lycée d'une ville de province américaine. Il est 3h15 et Ed Saxon ne dort toujours pas. Eve, sa femme, n'est pas rentrée la veille. Tres inquiet, il finit par appeler la police. Les heures et les jours passent, Ed perd progressivement le sens du temps et des realités. La maison semble réagir à cette disparition, resonnant de bruits inquietants. Ed finit par apprendre que sa femme entretient une liaison avec George Simian, professeur d'éducation physique. Prix du jury au Festival de Gerardmer 2001.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 124
Alain Moreau, ancien officier de l'armée, apprend le même jour l'existence et la mort de son frère jumeau, qui vient d'être tué à Nice à la suite d'une folle course-poursuite. Intrigué par ce mystèrieux frère qui portait le nom de Mikhail, Moreau, aidé de son ami d'enfance, le commissaire Sébastien, décide de découvrir la vérité. Il endosse l'identité de ce frère inconnu et son enquête le mène à New York, où il se trouve plongé au coeur de la mafia russe.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Depuis son studio de la station KGAB, Barry Champlain, animateur cynique, déchaîne les passions et les haines de ses auditeurs qui se confessent à lui, et qu'il pousse dans leurs retranchements avec son art de la provocation...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.67 sur 5
Tommy Callahan, fêtard invétéré et perpétuellement fauché, finit, au bout de sept années, par obtenir son diplôme... et un boulot peinard chez Callahan Pièces Auto. Lorsqu'il rentre chez lui, une autre bonne nouvelle attend Tommy : son père va épouser un véritable "canon" et Tommy aura enfin le demi-frère dont il a toujours rêvé.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Michael, une jeune recrue, découvre qu'une organisation raciste infiltre les rangs de la police. Il comprend alors rapidement qu'on veut se débarrasser de lui...