-
◆ Bien 3.30 sur 5 20
Un village chinois d'ethnie et de langue coréenne près de la rivière Tumen, frontière naturelle entre la Chine et la Corée du Nord. Comme dans la plupart des zones rurales chinoises, seuls les personnes âgées et les enfants sont restés, les adultes travaillant dans les grandes villes. Chang-ho, un garçon de douze ans, se lie d'amitié avec un réfugié nord-coréen, Jeong-jin. Le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. L'amitié de Chang-ho est alors mise à rude épreuve.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 5
A la frontière entre la Mongolie et la Chine, les paysans ont quitté la terre gagnée par le désert où Hungai est déterminé à planter des arbres pour préserver la steppe. Sa fille est malade, son épouse la conduit à Oulan Bator pour suivre un traitement. Hungai accueille Soonhee, une réfugiée nord-coréenne et son fils Changho. Ils ne parlent pas la même langue, ils vont tous les trois apprendre à se connaître...
-
◆ sur 5
Cui Ji est une Chinoise d'origine coréenne, une mère célibataire qui élève son jeune fils. Elle vit loin de sa ville natale et gagne sa vie en vendant du Kimchi, un met coréen. N'ayant pas de licence officielle, elle est constamment en train de fuir. Kim est coréen et il tombe amoureux de Cui. Mais étant marié, leur amour ne peut être qu'une liaison cachée.