1. Bien 3.30 sur 5 20
    La Rivière Tumen : Affiche

    La Rivière Tumen

    août 2010 2010-08-25 01h29 Zhang Lu Jian CuiJinglin Li Drame
    Un village chinois d'ethnie et de langue coréenne près de la rivière Tumen, frontière naturelle entre la Chine et la Corée du Nord. Comme dans la plupart des zones rurales chinoises, seuls les personnes âgées et les enfants sont restés, les adultes travaillant dans les grandes villes. Chang-ho, un garçon de douze ans, se lie d'amitié avec un réfugié nord-coréen, Jeong-jin. Le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. L'amitié de Chang-ho est alors mise à rude épreuve.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.70 sur 5 5
    Desert Dream : Affiche

    Desert Dream

    février 2008 2008-02-27 02h08 Zhang Lu Osor Bat-UlziiDong-ho ShinSuh Jung Drame
    A la frontière entre la Mongolie et la Chine, les paysans ont quitté la terre gagnée par le désert où Hungai est déterminé à planter des arbres pour préserver la steppe. Sa fille est malade, son épouse la conduit à Oulan Bator pour suivre un traitement. Hungai accueille Soonhee, une réfugiée nord-coréenne et son fils Changho. Ils ne parlent pas la même langue, ils vont tous les trois apprendre à se connaître...
  4. sur 5
    Mang zhong : Affiche

    Mang zhong

    Cui Ji est une Chinoise d'origine coréenne, une mère célibataire qui élève son jeune fils. Elle vit loin de sa ville natale et gagne sa vie en vendant du Kimchi, un met coréen. N'ayant pas de licence officielle, elle est constamment en train de fuir. Kim est coréen et il tombe amoureux de Cui. Mais étant marié, leur amour ne peut être qu'une liaison cachée.
  5. Sympa 2.70 sur 5 10
    Black Blood : Affiche

    Black Blood

    novembre 2011 2011-11-23 02h03 Miaoyan Zhang Danhui MaoMengjuan LiuYingying Drame
    Xiaolin et sa femme vendent leur sang pour payer l’école de leur fille. Ils finissent par créer une petite banque du sang qu’ils nomment Ali-Baba. Avec ces profits importants, la cour autrefois déserte se remplit de moutons...
  6. Bien 3.00 sur 5 25
    Le Soleil se lève aussi : Affiche

    Le Soleil se lève aussi

    Succession de contes surréalistes en quatre tableaux qui mêlent deux destins : celui du fils d'une femme étrange et d'un universitaire déchu. La folie y croise les rêves, l'amour les armes. Une invitation au voyage à travers le temps et la Chine, une symphonie de couleurs, de textures et de sons.
  7. Sympa 2.68 sur 5 11
    Chant des mers du sud : Affiche

    Chant des mers du sud

    Ivan est russe, son voisin Assan est kazakh. Ils vivent en voisins dans un petit village kazakh. Quand la femme d'Ivan donne naissance à un enfant brun et étrangement bridé, Ivan suspecte sa femme de l'avoir trompé avec Assan. Le conflit s'installe entre les deux familles pour quelques années. Ivan se rend chez son grand-père de l'autre côté de la frontière pour découvrir l'histoire de sa famille. Assan disparaît lui aussi aux confins de la Mongolie ; quand il atteint les mers du sud, il trouve enfin la paix. Une chose est certaine, après des générations partagées entre l'amour et la haine, tous sont liés : les russes et les kazakhs, les chrétiens et les musulmans, les Européens et les Asiatiques.
  8. Bien 3.00 sur 5 7
    La Barra : Affiche

    La Barra

    La Barra, village côtier isolé situé à l’ouest de la Colombie. Cerebro, chef de la communauté native afro-colombienne, y est en conflit avec un propriétaire blanc qui souhaite construire un centre touristique sur la plage. Au terme d'un long périple, Daniel, un homme étrange aux manières de citadin, arrive au village. Déterminé à fuir son passé, il cherche un bateau pour quitter le pays. Mais une étrange pénurie de poissons touche La Barra et la plupart des hommes sont partis pêcher en haute mer; il n’y a pas une seule embarcation de disponible. Errant immobile, le nouvel arrivant prend son mal en patience et se mêle peu à peu aux habitants. Il assiste à la lutte de ce village qui tente de survivre à l'avènement de la modernité.
  9. Top 3.78 sur 5 9
    Amnistie : Affiche

    Amnistie

    Le gouvernement albanais vient de publier une loi permettant aux prisonniers mariés de rencontrer leur conjoint dans l’intimité une fois par mois. Elsa se rend donc à date précise à Tirana pour rencontrer son mari emprisonné pour loyers impayés. Sheptim s’y rend également pour rencontrer son épouse, incarcérée pour faux et usage de faux. Une histoire d’abandon commence entre ces deux êtres solitaires.
  10. sur 5
    Okhotnik : Affiche

    Okhotnik

    01h50 Bakur Bakuradze Drame
    Qu'est-ce qui forme un homme ? Son environnement ou les gens qui entrent dans sa vie ? Le chasseur Ivan Dunaev vit dans une ferme avec sa famille et son bras-droit Viktor. Il rencontre alors une prisonnière dont il s'éprend mais elle disparaît.
  11. Bien 3.37 sur 5 23
    Le Temps dure longtemps : Affiche

    Le Temps dure longtemps

    Sumru prépare un master d’ethnomusicologie à l’Université d’Istanbul. Elle s’installe dans le sud-est de la Turquie pour quelques mois afin d’y étudier les élégies anatoliennes et leur histoire. A Diyarbakır, elle rencontre Ahmet, vendeur de DVD pirates ayant filmé des témoignages de survivants kurdes. Sumru est hantée par le souvenir douloureux de son premier amour, un Kurde mystérieusement disparu. Aux côtés d’Ahmet, dans le contexte tragique de cette guerre non reconnue à ce jour, elle va devoir affronter son passé et l’histoire de son pays.