1. Top 4.13 sur 5 4
    Requiem : Affiche

    Requiem

    A travers l'histoire de Paul, le narrateur, hommage au grand écrivain Fernando Pessoa. Paul a un drôle de rendez-vous à Lisbonne où il doit rencontrer le fantôme de Pessoa. En l'attendant, il va, par une série de hasards, rencontrer toute une série de personnages, gens du présent et du passé, selon un curieux mélange, où les vivants et les morts se croisent dans le même temps, et où le temps se décloisonne. Il va rencontrer ainsi des restaurateurs, une patronne de bordel, un clochard, un gardien de cimetière, un chauffeur de taxi, tous fortement ancré dans la culture de la ville.
  2. Bien 3.00 sur 5 3
    Ras le bol : Affiche

    Ras le bol

    Deux jeunes garçons travaillent au noir dans une boulangerie de Porto. L'un d'entre eux se coupe malencontreusement le doigt. Maudissant sa malchance, le gérant emmène le gamin blessé à l'hôpital. Jaime, son camarade, les accompagne, il porte le bout de doigt coupé dans un sachet de glace. La violence de l'incident n'émeut pas le gérant : ce dernier décide de renvoyer Jaime pour éviter d'avoir des problèmes avec l'inspection du travail.
  3. sur 5

    Moi l'autre

    Ce film se base sur la brève mais fondamentale correspondance qu'ont entretenu Mario Sa-Carneiro et Fernando Pessoa, deux poètes du debut du siècle considerés comme les fondateurs du modernisme portugais.
  4. sur 5

    Une Abeille sous la pluie

    Les difficiles rapports d'un couple dans un univers rural immobile et oppresseur.
  5. sur 5

    L'Ile des amours

    L'epoque, l'oeuvre, les amours, la vie et la mort de Wencelsau de Moraes, grand ecrivain portugais de l'Extreme-Orient, ne a Lisbonne en 1854, mort dans le sud du Japon, a Tokushima en 1929. "L'Ile des Amours" est le titre du chapitre le plus celebre du poeme epique "Os Lusiadas" de Luiz de Camoes, grand poete portugais du XVIeme siecle.