-
◆ Sympa 2.80 sur 5 23
Agacé par le succès de Lionel auprès des femmes, Alain, l'un de ses amis, le met au défi de séduire une très jolie femme choisie arbitrairement, d'en tomber amoureux, de passer une nuit avec elle mais de ne jamais lui faire l'amour. L'élue s'appelle Claire. Derrière la jeune fille sage et réservée que choisit Lionel se cache un tempérament fougueux à la sexualité exigeante et épanouie. Racontées et commentées trois ans plus tard à la terrasse d'un café par Alain à la jeune Sophie, les mésaventures de Lionel bousculent quelques idées reçues sur la virilité et la sexualité masculine.
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Une grande chaîne de télévision privée suisse alimente ses programmes en achetant des faits divers à ceux qui les ont vécus. C'est ainsi qu'un jeune scénariste est envoyé auprès de Rosemonde, qui a tué un homme qui tentait de la violer. Mais Rosemonde est incapable de revivre son passé. On délegue alors Marie, jeune comédienne, en lui promettant le rôle du film si elle parvient à la faire parler. Une drôle de relation s'installe entre les deux filles.
-
◆ Top 4.13 sur 5 4
A travers l'histoire de Paul, le narrateur, hommage au grand écrivain Fernando Pessoa. Paul a un drôle de rendez-vous à Lisbonne où il doit rencontrer le fantôme de Pessoa. En l'attendant, il va, par une série de hasards, rencontrer toute une série de personnages, gens du présent et du passé, selon un curieux mélange, où les vivants et les morts se croisent dans le même temps, et où le temps se décloisonne. Il va rencontrer ainsi des restaurateurs, une patronne de bordel, un clochard, un gardien de cimetière, un chauffeur de taxi, tous fortement ancré dans la culture de la ville.
-
◆ sur 5
Antonio, vieux communiste andalou, retourne au pays apres un long exil en France, accueille chez lui Paul, en rupture de ban, qui vient de se faire mettre a la porte du journal ou il travaillait.
-
◆ Bien 3.06 sur 5
Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.
-
◆ Top 4.00 sur 5
An 2000. Jonas vient d'avoir vingt-cinq ans. Il a terminé une école de cinéma et a épousé Lila, une jeune Africaine. Jonas et Lila, dans leurs rapports entre eux et avec le cinéaste Anziono, retiré des circuits, la comédienne russe Irina, Jean, Cécile et les autres ; tous fragilisés par un monde instable, vont au fil des jours et des évenements, tisser les fils de ce qui pourrait s'appeler, plutôt qu'une histoire, un "petit conte des temps à venir".