-
◆ Bien 3.36 sur 5 7
Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L'Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Six courts métrages d'animation drôles et inventifs : Histoire à la gomme , La Révolution des crabes , La Sacoche perdue , Même les pigeons vont au paradis , Yaourts mystiques , Dog days .
-
◆ Top 4.25 sur 5 4
Un programme composé de quatre courts métrages d'animation : Les Fables en délire (2003) de Fabrice Luang-Vija , L'Eléphant et l'escargot (2002) de Christa Moesker , Bonhommes (2003) de Cecilia Marreiros-Marum et Les Voltigeurs (id.) d' Isabelle Favez .
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Un programme de courts métrages d'animation franco-suédois pour les enfants : L'Enfant sans bouche de Pierre-Luc Granjon, Les Pierres d'Aston et Les Abricots d'Uzi et Lotta Geffenblad, Lola s'est perdue ! de Gun Jacobson et Lotta Geffenblad.
-
◆ Bof 2.30 sur 5
Joseph est un petit garçon timide qui collectionne les escargots. Un jour, il rêve qu’il se fait avaler par son nombril et découvre alors le monde inquiétant des nombrilistes…
-
◆ Bien 3.17 sur 5 3
Un programme de courts métrages d'animation : La Leçon de natation de Danny de Vent (9 min), Jonas, cinq ans, s'apprête à suivre son premier cours de natation. Alors qu'il tente de fuir cet endroit qui l'effraie, il tombe dans le grand bain. Retenu à flots par ses brassards, Jonas découvre la piscine, lieu chaotique peuplé d'étranges créatures ; Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska (5 min), un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l'ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore ; Le Joyeux petit canard (The Happy Duckling) de Gili Dolev (9 min), un petit garçon et un étrange canard découvrent qu'il faut parfois être cruel pour être gentil ; Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (28 min), au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l'enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l'eau de la cité a été empoisonnée !
-
◆ Bien 3.33 sur 5 6
Un programme de trois courts métrages : "Le Petit garçon et le monstre" de Johannes Weiland et Uwe Heidschöttere, "Mobile" de Verena Fels et "L’été de Boniface" de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux.
-
◆ sur 5
Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteurvit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille : la princesse Mélie. Et comme c’est les vacances d’été, elle n’est pas venue seule ! Mais avec tous ses amis…