-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Un programme de courts métrages d'animation franco-suédois pour les enfants : L'Enfant sans bouche de Pierre-Luc Granjon, Les Pierres d'Aston et Les Abricots d'Uzi et Lotta Geffenblad, Lola s'est perdue ! de Gun Jacobson et Lotta Geffenblad.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.50 sur 5 4
Dans une colonie musicale d'été, le petit Franz observe avec attention son père diriger un orchestre amateur. Lorsque le soliste perd un morceau de son instrument, Franz et son père lui viennent en aide pour sauver le concert... Les histoires se nouent autour de leur trio, en musique et en passant du rire aux larmes.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Partez à la rencontre d’un petit homme qui décroche la lune, d’oiseaux aux histoires étonnantes ou de lapins aventureux… Une promenade pleine de tendresse, de douceur et de rires pour les plus petits spectateurs.
-
◆ sur 5
Il neige. Gros Pois et Petit Point vont dehors pour jouer et profiter de cet instant magique. Mais le vent se lève et les flocons deviennent énormes. Ils vont devoir affronter la tempête…
-
◆ sur 5
programme de 7 films d’animation (1978-2007, Suède/Finlande/Norvège/Danemark,47 min) : - "Les Escargots", de Pjotr Sapegin - "La Course à l’oeuf", de Kaisa Penttilä - "Tootletubs and Jyro-Bubblegum trouble", de Ismo Virtanen et Mariko Härkönen - "Un jour un homme acheta une maison", de Pjotr Sapegin - "Les Pierres d’Aston", d'Uzi et Lotta Geffenblad - "April in Paris et Over the Rainbow", de Jannik Hastrup.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 9
Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 7
Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L'Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.
-
◆ Bof 2.30 sur 5
Joseph est un petit garçon timide qui collectionne les escargots. Un jour, il rêve qu’il se fait avaler par son nombril et découvre alors le monde inquiétant des nombrilistes…
-
◆ Bien 3.17 sur 5 3
Un programme de courts métrages d'animation : La Leçon de natation de Danny de Vent (9 min), Jonas, cinq ans, s'apprête à suivre son premier cours de natation. Alors qu'il tente de fuir cet endroit qui l'effraie, il tombe dans le grand bain. Retenu à flots par ses brassards, Jonas découvre la piscine, lieu chaotique peuplé d'étranges créatures ; Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska (5 min), un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l'ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore ; Le Joyeux petit canard (The Happy Duckling) de Gili Dolev (9 min), un petit garçon et un étrange canard découvrent qu'il faut parfois être cruel pour être gentil ; Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (28 min), au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l'enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l'eau de la cité a été empoisonnée !
-
◆ Bien 3.33 sur 5 6
Un programme de trois courts métrages : "Le Petit garçon et le monstre" de Johannes Weiland et Uwe Heidschöttere, "Mobile" de Verena Fels et "L’été de Boniface" de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux.
-
◆ sur 5
Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteurvit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille : la princesse Mélie. Et comme c’est les vacances d’été, elle n’est pas venue seule ! Mais avec tous ses amis…
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Les petites tranches de vie de Ludovic, un adorable ourson en peluche. Comme les tout-petits, Ludovic est curieux, aime jouer, se faire des amis, rêver à mille et une aventures et se faire câliner par sa mère. A travers quatre contes tendres et délicats, ce petit ourson prend les jeunes enfants par la main et, ensemble, ils découvrent la vie avec ses joies et ses peines : l'amitié, le deuil, la complicité, les fâcheries, la réconciliation, le jeu...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
A travers quatre histoires racontées par des réalisatrices suédoises, finlandaises et norvégiennes, les enfants peuvent partager les rêves et les espoirs de ces héros venus du nord de l'Europe : partir à la découverte du monde, décrocher une étoile pour la garder comme un précieux trésor, se marier avec sa meilleure amie ou bien être aussi beau que les autres oiseaux aux couleurs chatoyantes.
- Afficher plus de films ...