-
◆ Navet 1.50 sur 5
Une grande ville au crépuscule. Des coups de feu meurtriers dans un bureau, une route barrée, un accident. Soudain, c’est le monde à l’envers. Par un enchaînement de hasards, un homme armé d’un fusil provoque des dommages collatéraux. Un couple allemand, une famille d’immigrés turcs, deux amoureux suisses et un tueur en fuite sont les fils conducteurs de ces quatre destinées urbaines.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.60 sur 5
Dah est du Benin, Jocelyn des Antilles. Ils sont noirs et forment une belle équipe qui participe aux combats de coqs clandestins. Alors qu'ils sont sur un gros coup, la mort va s'en mêler...
-
◆ sur 5
Odeh est un garcon palestinien qui a grandi dans les territoires occupes. En 1985, a l'age de quinze ans, il est envoye a Rome pour une mission en solo: il doit poser une bombe au siege de la compagnie aerienne British Airlines. Arrete et condamne, il passe dix ans en prison. Il ne parle pas l'italien et ne possede le soutien d'aucune assistance. Libere sur parole, Odeh a maintenant vingt-cinq ans. Il a un job et habite a la peripherie de Rome.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 178
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses , Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main .
-
◆ Sympa 2.71 sur 5
New York, 1951. La reporter Emily Crane perd son emploi pour avoir refusé de livrer des noms au Comité des Activités Anti-Américaines. Avec l'aide de l'agent Cochran, la journaliste met bientôt au jour un réseau d'anciens nazis.
-
◆ Top 3.90 sur 5 45
Eté 1944. François est un secouriste insouciant de dix-neuf ans, son désir secret est de pouvoir coucher avec son amoureuse. Un soir ils sont sur le point de franchir le pas, mais un résistant vient demander de l’aide. François monte au maquis pour impressionner la jeune fille et rejoint un groupe de quinze garçons immatures. Mais là-haut rien ne se passe comme prévu. La guerre les rattrape, marquant brutalement la fin d’une innocence et François se retrouve pris entre deux feux…
-
◆ Bien 3.10 sur 5 360
1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants. A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Dans l'entre-deux-guerres, en Autriche, sept valets et servantes heritent des terres de leur maitre. Desempares par cette liberte jusqu'alors inconnue, ils apprennent a faire face a leurs nouvelles responsabilites malgre l'hsotilite ambiante des fermiers. Tres vite, ils se trouvent confrontes a la moquerie puis a la haine des familles de la communaute qui ne supportent pas ce renversement de l'ordre social qu'ils ont etabli.
-
◆ Top 3.70 sur 5 13720
Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
-
◆ Top 3.70 sur 5 222
"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…
-
◆ Top 4.12 sur 5
A sa sortie de prison, ou il vient de passer dix ans, Yusuf ne sait ou aller et apprehende le monde exterieur. Il a bien l'adresse d'un homme qu'il a rencontre en prison. Il s'installe dans un hotel ou il rencontre un couple et une enfant, Cilem. La femme, Ugur, est chanteuse dans un night club, Bekir est son souteneur. Ugur aime en secret un tueur en serie. Quand elle reussit a faire evader son amant, Yusuf se retrouve seul avec la petite fille. Il part a la recherche de la mere et se retrouve dans une ville ou la seule adresse qu'il ait est celle de l'homme de la prison.
-
◆ Top 3.86 sur 5 1489
Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie". Drogue et alcool endorment son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d'une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c'est la honte, et non la liberté, qui l'attend. Seul le mariage peut la sauver. Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l'hôpital, de l'épouser. Il refuse, puis accepte, à contrecoeur. Pour la sauver, peut-être... Pour faire quelque chose de bien dans sa vie. La vie conjuguale se limite au partage d'un appartement, guère plus. Tandis qu'elle savoure sa nouvelle liberté, il voit occasionnellement une ex-petite amie et continue à s'oublier dans l'alcool. Jusqu'à ce que l'amour s'impose à lui comme une évidente voie d'issue...
-
◆ Top 4.22 sur 5 1174
Les chemins de trois personnages, d'âge, de milieu et de tempérament différents, se croisent à Istanbul. Nazim a été un enseignant idéaliste qui dédia toute sa vie aux élèves des villages paumés de l'Anatolie, au risque de moins s'occuper de ses propres enfants. Il vient de prendre sa retraite... Dünya, une chanteuse provinciale qui a connu de nombreux revers dans sa vie, fuit un mari psychopathe et se réfugie avec sa petite fille à Istanbul pour travailler dans une petite boîte de nuit... Halil nourrit pour Dünya, son ex-femme, une passion maladive. C'est un homme téméraire, d'un machisme impulsif. Aveuglé par ses propres sentiments, il est capable de tout détruire au nom d'un amour impossible...
- Afficher plus de films ...