-
◆ sur 5
Odeh est un garcon palestinien qui a grandi dans les territoires occupes. En 1985, a l'age de quinze ans, il est envoye a Rome pour une mission en solo: il doit poser une bombe au siege de la compagnie aerienne British Airlines. Arrete et condamne, il passe dix ans en prison. Il ne parle pas l'italien et ne possede le soutien d'aucune assistance. Libere sur parole, Odeh a maintenant vingt-cinq ans. Il a un job et habite a la peripherie de Rome.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.90 sur 5 45
Eté 1944. François est un secouriste insouciant de dix-neuf ans, son désir secret est de pouvoir coucher avec son amoureuse. Un soir ils sont sur le point de franchir le pas, mais un résistant vient demander de l’aide. François monte au maquis pour impressionner la jeune fille et rejoint un groupe de quinze garçons immatures. Mais là-haut rien ne se passe comme prévu. La guerre les rattrape, marquant brutalement la fin d’une innocence et François se retrouve pris entre deux feux…
-
◆ Bien 3.10 sur 5 360
1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants. A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Une grande ville au crépuscule. Des coups de feu meurtriers dans un bureau, une route barrée, un accident. Soudain, c’est le monde à l’envers. Par un enchaînement de hasards, un homme armé d’un fusil provoque des dommages collatéraux. Un couple allemand, une famille d’immigrés turcs, deux amoureux suisses et un tueur en fuite sont les fils conducteurs de ces quatre destinées urbaines.
-
◆ Top 3.60 sur 5
Dah est du Benin, Jocelyn des Antilles. Ils sont noirs et forment une belle équipe qui participe aux combats de coqs clandestins. Alors qu'ils sont sur un gros coup, la mort va s'en mêler...
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 178
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses , Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main .
-
◆ Sympa 2.71 sur 5
New York, 1951. La reporter Emily Crane perd son emploi pour avoir refusé de livrer des noms au Comité des Activités Anti-Américaines. Avec l'aide de l'agent Cochran, la journaliste met bientôt au jour un réseau d'anciens nazis.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 16
Un restaurant chic, situe au coeur d'une grande ville, qui pourrait etre Rome. La proprietaire, la belle epouse d'un mari plus age et deprime, aime secretement un intellectuel et est aimee tout aussi secretement par un de ses serveurs. Elle recoit, ce soir-la, une quarantaine de clients de milieux et d'interets divers qui chacun a sa table raconte une histoire.