-
◆ sur 5
Manon, une adolescente de quinze ans, a rencontré Greg, un garçon de dix-sept ans. Lui habite Claviers, un petit village du Haut-Var, tandis qu'elle vit à Paris. Pendant les grandes vacances, elle le rejoint.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.63 sur 5
Que se passe-t-il exactement dans les cours de recreation des ecoles maternelles ou se retrouvent des enfants de trois a six ans? "Pour nous, les adultes, la recreation c'est du vacarme, un vacarme joyeux. De loin. Mais si l'on s'approche et qu'on regarde les enfants jouer d'un peu plus pres on se souvient tres vaguement qu'on etait l'esclave d'untel, le bourreau d'un autre. Oh mais c'etait pour rire. C'est fini maintenant... Vraiment fini? Pas sur!" Ils ne sont pas si anodins, les jeux d'enfants dans les cours de recreation.
-
◆ Top 4.00 sur 5
La realisatrice a filme pendant six mois la lutte permanente que mene une PME pour survivre et pouvoir payer les charges et les salaires de ses employes, qui est pour elle la comedie tragique du travail, de ce que l'on est amene a faire pour vivre dans notre monde.
-
◆ sur 5
Modeste secrétaire aux ateliers Varan, Patricia rêve de devenir actrice.
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Claire Simon signe ici un documentaire sur la vie d'une dénommée Mimi Chiola. Cette femme, que la réalisatrice connaît depuis longue date, y décrit ses amours et raconte les scènes qui composent son roman personnel. En marge de ce film sont organisés plusieurs débats : Au cinéma MK2 Beaubourg, jeudi 10 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Mimi Chiola en association avec le Centre Gai et Lesbien de Paris. Au cinéma MK2 Beaubourg, dimanche 13 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Claire Simon en association avec Cineffable et le Festival Lesbien de Paris "Quand les lesbiennes se font du cinéma" . Au cinéma Les Trois Luxembourg, mercredi 16 avril à 20 heures, séance suivie d'un débat avec Claire Simon et Hervé Joubert Laurencin. Au cinéma MK2 Beaubourg, jeudi 17 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Mimi Chiola en association avec le Planning Familial, les Femmes Solidaires et les Femmes PC.
-
◆ sur 5
A Cannes, en 2005, les intermittents du spectacle font entendre leur voix et leurs revendications.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
La cinéaste filme, pendant une journée de vacances, son père infirme, et la personne qui s'occupe de lui.
-
◆ sur 5
Après des études de sciences politiques à Paris, Antoine décide d'aller à Strasbourg pour devenir assistant parlementaire au Parlement européen. Sa motivation : retrouver son ex petite-amie Cléo qui est monteuse de télévision. Film mi-documentaire mi-fiction, avec les élèves du Théâtre National de Strasbourg.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Après un long exil, le réalisateur irakien Abbas Fahdel retourne dans sa ville natale de Babylone, à 100 km de Bagdad, afin de voir par lui-même la vie que mènent sa famille et ses amis dans l'Irak d'aujourd'hui.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 36
A l'appel du Front de libération nationale (F.L.N.), des milliers d'Algériens venus de Paris et de toute la région parisienne, défilent, le 17 octobre 1961, contre le couvre-feu qui leur est imposé. Cette manifestation pacifique sera très sévèrement réprimée par les forces de l'ordre. 50 ans après, la cinéaste met en lumière une vérité encore taboue. Mêlant témoignages et archives inédites, histoire et mémoire, passé et présent, le film retrace les différentes étapes de ces événements, et révèle la stratégie et les méthodes mise en place au plus haut niveau de l’Etat : Manipulation de l’opinion publique, récusation systématique de toutes les accusations, verrouillage de l’information afin d’empêcher les enquêtes…