-
◆ sur 5
Après des études de sciences politiques à Paris, Antoine décide d'aller à Strasbourg pour devenir assistant parlementaire au Parlement européen. Sa motivation : retrouver son ex petite-amie Cléo qui est monteuse de télévision. Film mi-documentaire mi-fiction, avec les élèves du Théâtre National de Strasbourg.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Sans l'avoir vraiment calculé, une femme fait croire à son mari qu'elle est enceinte. Il ne veut pas de l'enfant et elle refuse d'avorter puisqu'elle n'est pas enceinte. Peu à peu, le mari se convainc d'accepter cet enfant hypothétique.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 260
Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c'est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Hélène se trouve trop féconde. Clémence a peur. Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte. Ana Maria a choisi l'amour et la liberté. Anne, Denise, Marta ,Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible. Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.
-
◆ Génial 4.63 sur 5
Que se passe-t-il exactement dans les cours de recreation des ecoles maternelles ou se retrouvent des enfants de trois a six ans? "Pour nous, les adultes, la recreation c'est du vacarme, un vacarme joyeux. De loin. Mais si l'on s'approche et qu'on regarde les enfants jouer d'un peu plus pres on se souvient tres vaguement qu'on etait l'esclave d'untel, le bourreau d'un autre. Oh mais c'etait pour rire. C'est fini maintenant... Vraiment fini? Pas sur!" Ils ne sont pas si anodins, les jeux d'enfants dans les cours de recreation.
-
◆ Top 4.00 sur 5
La realisatrice a filme pendant six mois la lutte permanente que mene une PME pour survivre et pouvoir payer les charges et les salaires de ses employes, qui est pour elle la comedie tragique du travail, de ce que l'on est amene a faire pour vivre dans notre monde.
-
◆ sur 5
Modeste secrétaire aux ateliers Varan, Patricia rêve de devenir actrice.
-
◆ sur 5
Manon, une adolescente de quinze ans, a rencontré Greg, un garçon de dix-sept ans. Lui habite Claviers, un petit village du Haut-Var, tandis qu'elle vit à Paris. Pendant les grandes vacances, elle le rejoint.
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Claire Simon signe ici un documentaire sur la vie d'une dénommée Mimi Chiola. Cette femme, que la réalisatrice connaît depuis longue date, y décrit ses amours et raconte les scènes qui composent son roman personnel. En marge de ce film sont organisés plusieurs débats : Au cinéma MK2 Beaubourg, jeudi 10 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Mimi Chiola en association avec le Centre Gai et Lesbien de Paris. Au cinéma MK2 Beaubourg, dimanche 13 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Claire Simon en association avec Cineffable et le Festival Lesbien de Paris "Quand les lesbiennes se font du cinéma" . Au cinéma Les Trois Luxembourg, mercredi 16 avril à 20 heures, séance suivie d'un débat avec Claire Simon et Hervé Joubert Laurencin. Au cinéma MK2 Beaubourg, jeudi 17 avril, séance de 19h55 suivie d'un débat avec Mimi Chiola en association avec le Planning Familial, les Femmes Solidaires et les Femmes PC.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
La cinéaste filme, pendant une journée de vacances, son père infirme, et la personne qui s'occupe de lui.
-
◆ sur 5
A Cannes, en 2005, les intermittents du spectacle font entendre leur voix et leurs revendications.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 39
L'histoire d'un chateau de sable, de celui qui le construit et de ceux qui l'observent sur une plage de Bretagne. Tous ont eu à vivre la perte d'un proche.
- Afficher plus de films ...