-
◆ sur 5
Joaquim Peixoto, un jeune reporter , enquête sur une sombre affaire mêlant sexe et politique dans un village portugais...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.54 sur 5 250
Une réflexion sur le désir à travers les amours compliquées d'un metteur en scène et de sa sœur qui, il y a vingt ans, était un homme.
-
◆ Bien 3.32 sur 5
Yolanda Bell, jeune chanteuse de bolero, se refugie dans le couvent des Redemptrices humiliees apres la mort de son ami Jorge par overdose d'heroine. Elle est accueillie avec joie et la mere superieure lui avoue son admiration pour son art. Peu a peu s'etablissent entre la pecheresse et son sauveur les memes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Au coeur des vignobles du vin de Porto, sur les rives du fleuve d'or, un vieux couple se marie. Elle est garde-barriere, lui est le patron d'un bateau-drague. Melita, sa niece, tombe a l'eau. Antonio la sauve, provoquant la jalousie de Carolina. C'est alors qu'un gitan visionnaire, Ze l'orfevre, cherche a vendre un collier en or a Melita. Helas, il voit le passe de l'innocente jeune fille.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En Espagne, à la fin des années quarante, Julia décide de quitter Madrid, victime d'une dépression à la suite de l'arrestation de son fiancé, José Miguel, peintre reconnu et opposant au régime. Elle est la fille unique d'une riche famille de banquiers et aspire au métier d'écrivain. Elle décide de se rendre dans le petit village de Cerralbos del Sella, dans les Asturies, où se trouve la demeure familiale, Llendelabarca. Julia y passa, durant son enfance, de merveilleux étés. La demeure est tenue par la tante Gala, qui y vit avec sa belle-fille Pilara et son petit-fils Juanito.
-
◆ sur 5
Marseille 1940-1941. "Transit" raconte l'histoire d'un manuscrit inachevé dont la circulation entrainera la rencontre de deux hommes qui aiment la même femme qui, elle-même, en aime un autre dont elle ignore qu'il est déjà mort. "Histoire inscrite dans le Marseille de ces années tragiques, ou Anna Seghers, avec ses deux enfants et son mari, interne au camp voisin des Milles, venait de vivre trois mois d'épreuves."
-
◆ Navet 1.82 sur 5 31
Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 2823
Sous le Second Empire, Etienne Lantier, un jeune chômeur devenu mineur, découvre dans le Nord de la France la misère des travailleurs...
-
◆ Bien 3.26 sur 5 25
Milieu des années 70 : Un photographe fait la connaissance d'un homme émacié et ténébreux, au visage d'oiseau de proie. L'homme s'appelle Viktor Atemian. C'est l'histoire de cet homme, qui s'improvise écrivain, rencontre le succès, puis traverse le désert pour finir à la rue. Un film sur le temps qui passe, les renoncements, les sauts dans le vide.
-
◆ Bien 3.04 sur 5 65
C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage. Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes. Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre. Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Une cité imaginaire fait cohabiter riches et pauvres issus de périodes et de milieux différents.
-
◆ Top 3.60 sur 5 5
L'errance dramatique d'un couple et d'un bébé dans les rues d'un quartier difficile de Lisbonne.
- Afficher plus de films ...