-
◆ Sympa 2.94 sur 5 32
Nicolas, fils aine d'une famille riche sous l'emprise d'une mère redoutable femme d'affaires, passe ses journées dans la grande ville voisine. Il y travaille, loin de son milieu d'origine, comme laveur de carreaux et plongeur dans un bistrot. Parfaitement lucide sur son cercle ferme de snobs cupides, il ne remarque pas du tout la bassesse de ses nouvelles relations: commerçants, petits-bourgeois, jeunes voyous. Comment cette ville va-t-elle accueillir ce fanfaron de Nicolas, nonchalant et crédule?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.79 sur 5 54
Vincent est ministre, homme puissant, pas trop laid, plutôt élégant, buveur, mangeur, bon vivant. Odile, sa maîtresse, une très belle fille, est intelligente, lucide, charmante. Ne liez pas votre destin à de trop belles filles mes amis : ça peut vous coûter cher. Dès que Vincent est chassé de son poste, elle le plaque. Théodière, le nouveau ministre, investit le somptueux bureau de Vincent. Il casse tout : il change les étagères, le tissu d'ameublement, le bureau, les fauteuils, jusqu'aux cendriers et aux téléphones. Pour longtemps, qui sait ? Il est optimiste. Par contre, l'ex ministre Vincent commence à vivre... Et si, à la fin de notre histoire, Vincent croise Théodière, son rival et successeur en disgrace à son tour, ce sera sans haine, ni joie perverse : "Tu as l'air fatigué... tiens, bois un coup !" .
-
◆ Bien 3.08 sur 5 6
Les aventures de Vano, tour à tour roi, commissaire du peuple et vagabond d'un petit pays beau, riche et très convoité par les voisins.
-
◆ Bof 2.10 sur 5
A travers l'histoire de deux sympathiques vieilles dames qui vivent dans un chateau delabre, parabole sur un monde et une epoque qui vont disparaitre a tout jamais.
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 38
Vincent habite dans un petit village où il croise régulièrement les mêmes personnes. Tous les matins, il se rend à l'usine chimique pour travailler, et le soir, il s'occupe de sa famille. Un jour, il n'en peut plus et décide de partir en voyage avec l'argent donné par son père.
-
◆ Bof 2.30 sur 5
Des objets anciens passant de mains en mains nous font decouvrir des etres possedes par la folie de l'argent. Les destinees de ces personnages, cambrioleurs ou bourgeois malhonnetes, amants des uns, amis des autres, se croisent pour former l'intrigue du film.
-
◆ sur 5
La journee d'un dragueur georgien qui a travers ses rencontres se laisse doucement bercer par la vie.
-
◆ sur 5
La rencontre des musiciens d'un quatuor a cordes de la capitale et des habitants d'un petit village.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Le premier grand film d'Otar Iosseliani, chroniqueur attentif de son pays, la Georgie sovietique.
-
◆ Bof 2.14 sur 5 22
Nicolas est un artiste, un cinéaste qui ne demande rien tant que de pouvoir s’exprimer, et que tous voudraient réduire au silence. A ses débuts en Géorgie les "idéologues" espèrent pouvoir le faire taire, considérant que son œuvre n’est pas conforme aux règles en vigueur. Face à leur détermination, Nicolas quitte son pays d’origine pour la France -terre de liberté et de démocratie. Mais "L’état de grâce" sera de courte durée.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Des bucherons viennent troubler puis détruire la sérénité d'un village au cœur de la foret africaine.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 4
Alice est une jeune photographe mandatée par le Ministère de l'Environnement pour photographier une série de sites prédéfinis dans les Alpes de Hautes Provence. Elle remplace un photographe de renom qui faisait ce travail depuis sept ans et a mystérieusement abandonné sa mission, l'Observatoire Photographique du Paysage cessant soudainement de recevoir ses clichés. L'homme lui-même a disparu. C'est dans ce contexte qu'Alice est engagée pour finir le travail. Elle est tenue de reproduire exactement les photos des années précédentes et ce, le même jour, à la même heure. De telles contraintes, ajoutées au caractère "sauvage" de la jeune photographe, créent une tension. Mais, petit à petit, elle comprend le regard de l'autre photographe et, ce faisant, acquiert une vision plus lucide sur le monde qui l'entoure.
-
◆ Top 3.62 sur 5 44
Christelle, 35 ans, est une coiffeuse conformiste et soumise qui vit dans une petite ville de campagne. Après une grave dispute avec son mari, Francis, un homme violent et impulsif, elle prend la fuite avec la camionnette de livraisons de celui-ci. A l'intérieur du véhicule se trouve une machine à coiffer d'une technologie avancée. Elle l'avait commandée sur catalogue pour son salon de coiffure. Après avoir erré dans la nuit, elle se réfugie dans un vieux complexe hôtelier, le Galaxy , dont Mona, une veuve de cinquante ans au grand coeur, est la patronne. Les deux femmes se découvrent une passion commune pour une série télévisée, Le Ranch de l'amour .
- Afficher plus de films ...