-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dans une prison israélienne de haute sécurité cohabitent condamnés de droit commun juifs et prisonniers politiques arabes. L'administration les manipule et entretient la haine que se vouent les deux camps. Un drame va interrompre cette spirale infernale. Ce film a déchainé les passions en Israël. Il a obtenu le prix de la critique internationale au Festival de Venise en 1984.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un journaliste est chargé de couvrir le conflit israélo-palestinien.
-
◆ Top 3.66 sur 5
La fuite vers la liberté d'un jeune couple d'amoureux à travers des paysages dévastés par la guerre de Cent Ans. Ils ne réussiront à préserver leur liberté qu'à travers leur mort. Film lyrique et rigoureux délaissant les hauts faits d'armes de la guerre pour se pencher avec réalisme sur l'atmosphère de l'époque et la vie des paysans malmenés.
-
◆ sur 5
Inspire de la fameuse piece de Shakespeare, l'action de "Rami et Juliet" est situee de nos jours dans la banlieue ouvriere d'une grande ville d'un pays occidental parfaitement "civilise". Ici Rami est un jeune Palestinien.
-
◆ sur 5
Aya et Moncef sont installés dans le sud de la France depuis une quarantaine d'années. Leur ami Amin vient leur rendre visite. Amin, journaliste à Alger, est menacé de mort.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un homme rencontre une femme. Il tombe amoureux d'elle. Elle quitte son mari mais recherche la solitude. L'homme loue les services d'un detective pour la retrouver.
-
◆ sur 5
En 1948, lors de la création de l'Etat d'Israël, plusieurs de ses habitants ont été tués ou obligés de fuir, laissant derrière eux de nombreux parents. Mabrouk, dont le père et la mère furent tués près de la frontière libanaise, trouve refuge dans un village de Galilée. Il y grandit, vivant de la charité des villageois sans cesse en quête d'affection. Considéré comme l'idiot du village, Mabrouk aime en secret Jamila, une jeune fille traumatisée par les horreurs qu'elle a vécues. Celle-ci éprouve également des sentiments pour lui, mais leur place dans la société ne leur permet pas de vivre cet amour au grand jour.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 6
Une famille palestinienne voit sa maison réquisitionnée par l'armée israélienne. Refusant de partir, ils décident de résister en cohabitant avec les soldats...
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 27
La famille arménienne Avakian est riche et nombreuse. Les deux frères Aram et Assadour ont décidé de se revoir. L'un, médecin, émigré à Venise, a bien réussi et est marié avec une comtesse italienne, et l'autre possède des terres près d'une petite ville d'Anatolie qui abrite une importante communauté arménienne et où il est respecté même par les autorités turques. Tandis qu'à Venise on organise le long voyage en Anatolie, Aram, sa femme Armineh, sa tante Hasmig et sa soeur Nunik se préparent à les accueillir. On fait restaurer le Mas des alouettes, l'antique demeure qui les a vus naître. Dans la période qui précède ces retrouvailles, émergent des sentiments, des projets ambitieux... et même une histoire d'amour, dangereuse et impossible, entre Nunik, arménienne, et un jeune officier turc. Personne ne semble s'apercevoir de la tempête de la "Grande guerre" qui se prépare...