-
◆ sur 5
Documentaire sur les débuts du groupe de hip-hop aux diverses influences musicales, "A Tribe called Quest".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.09 sur 5 11
Les Beastie Boys filmés par 50 caméras DV confiées à leurs fans.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un concert au Madison Square Garden de Jay-Z, l'occasion de revenir sur la carrière de ce rappeur.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 189
L'histoire d'un concert mémorable organisé à Brooklyn à l'initiative de l'humoriste américain Dave Chappelle . Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé. Animé par Dave Chappelle , qui offre à son public quelques-unes de ses toutes nouvelles créations, la fête est assurée par les plus grands noms de la musique noire : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody Chesnutt, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees.
-
◆ Top 3.54 sur 5 14
Au moment même où William Francome nait, le 9 décembre 1981, un homme est arrêté pour le meurtre d’un policier de l’autre coté de l’Atlantique. Cet homme est noir, journaliste et ancien Black Panther, et s’appelle Mumia Abu-Jamal. Pendant que William grandit paisiblement dans une banlieue de Londres, Mumia devient peu à peu un des plus célèbres condamnés à mort américain. En 2006, à 25 ans, William décide de partir sur les traces de celui qui a été en prison durant toute sa propre vie. Il va découvrir le passé incroyable du Philadelphie des années 80 et dévoiler tout un pan oublié de l’histoire sociale et politique récente des États-Unis. Le film le suit dans ce parcours et l’accompagne d’images d’archives inédites et de nombreuses interviews de personnalités et intellectuels américains, de Noam Chomsky... à Snoop Dogg. Alors que la France s’apprête à fêter les 30 ans de l’abolition de la peine de mort par le gouvernement de François Mitterrand, le 9 décembre 2011 sera le trentième anniversaire de l’incarcération de Mumia Abu-Jamal dans les couloirs de la mort en Pennsylvanie. Il y a plus de 3250 condamnés dans les couloirs de la mort des Etats-Unis. A l’approche des élections présidentielles américaines de 2012, les exécutions s’accélèrent.
-
◆ Top 3.74 sur 5
L'ascension et la chute de Leonard Chess, qui a lancé la carrière des grands du R&B : Muddy Waters, Etta James et Chuck Berry.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Abel Ferrara rend hommage au Chelsea Hotel de New York et nous emmène dans un fascinant voyage au cœur d’un lieu légendaire, qui abrita des personnalités hors du commun telles que Mark Twain, Patti Smith, Bob Dylan, Leonard Cohen, Andy Warhol, Jimi Hendrix ou encore Stanley Kubrick… Traversant les époques, le réalisateur culte de Bad Lieutenant livre un témoignage passionné et délirant dans les coulisses de ce lieu mythique, convoquant tout à tour Ethan Hawke, Dennis Hopper, Milos Forman, Crumb, Adam Goldberg ou Grace Jones, des images de Janis Joplin, Sid Vicious, William S. Burroughs, Jerry Garcia du Grateful Dead, et tant d’autres figures de la culture et de l’underground américains.
-
◆ sur 5
Le journal et la passion d'une jeune équipe féminine de basketball et d'un entraîneur aux méthodes peu orthodoxes.
-
◆ Top 3.53 sur 5 303
DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence. Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fièvreusement dans le rap free style , mettant en musique sa vie et ses tribulations de hustler de Memphis. Un excentrique virtuose des synthés, Shelby, et deux "gagneuses", Shug et Nola, s'associent à la préparation de la première démo de DJay, que celui-ci va s'efforcer de placer auprès de la superstar du rap , Skinny Black...