-
◆ Bien 3.43 sur 5 189
L'histoire d'un concert mémorable organisé à Brooklyn à l'initiative de l'humoriste américain Dave Chappelle . Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé. Animé par Dave Chappelle , qui offre à son public quelques-unes de ses toutes nouvelles créations, la fête est assurée par les plus grands noms de la musique noire : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody Chesnutt, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.64 sur 5 35
Suzette, tante de Michel Gondry, raconte ses écoles dans les Cévennes où elle a été institutrice de 1952 à 1986. Mais petit à petit, Michel découvre une réalité de sa vie familiale qu'il ignorait et que ce film explore de manière sobre mais pleine d'émotions.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un documentaire qui s'intéresse aux diverses inspirations de Michel Gondry, un monde extraordinaire où le rêve, les souvenirs et l'enfance ont la plus grande importance.
-
◆ Top 4.10 sur 5
Un documentaire sur Le voyage de la lune (1902), classique de science-fiction réalisé par Georges Méliès et restauré en 2010.
-
◆ Top 3.72 sur 5
Un homme en pyjama roule à bord de son lit en chantant "Pecan Pie" d'Elvis Presley. Il s'arrête à une station service...
-
◆ sur 5
Documentaire sur les débuts du groupe de hip-hop aux diverses influences musicales, "A Tribe called Quest".
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Joe ( Jerry O'Connell ) serait l'unique locataire de l'immeuble new-yorkais et vétuste dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupée par une colonie de cafards chantants et dansants avec laquelle il sympathise. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher le sénateur Dougherty ( Robert Vaughn ) de raser leur habitat.
-
◆ sur 5
L'histoire du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis a toujours été rythmé par de la musique, des mélodies salvatrices, des chants pour la liberté. A travers les différents groupes musicaux de l'époque, "Soundtrack for a Revolution" retrace les combats des esclaves noirs de l'époque.
-
◆ Top 3.54 sur 5 14
Au moment même où William Francome nait, le 9 décembre 1981, un homme est arrêté pour le meurtre d’un policier de l’autre coté de l’Atlantique. Cet homme est noir, journaliste et ancien Black Panther, et s’appelle Mumia Abu-Jamal. Pendant que William grandit paisiblement dans une banlieue de Londres, Mumia devient peu à peu un des plus célèbres condamnés à mort américain. En 2006, à 25 ans, William décide de partir sur les traces de celui qui a été en prison durant toute sa propre vie. Il va découvrir le passé incroyable du Philadelphie des années 80 et dévoiler tout un pan oublié de l’histoire sociale et politique récente des États-Unis. Le film le suit dans ce parcours et l’accompagne d’images d’archives inédites et de nombreuses interviews de personnalités et intellectuels américains, de Noam Chomsky... à Snoop Dogg. Alors que la France s’apprête à fêter les 30 ans de l’abolition de la peine de mort par le gouvernement de François Mitterrand, le 9 décembre 2011 sera le trentième anniversaire de l’incarcération de Mumia Abu-Jamal dans les couloirs de la mort en Pennsylvanie. Il y a plus de 3250 condamnés dans les couloirs de la mort des Etats-Unis. A l’approche des élections présidentielles américaines de 2012, les exécutions s’accélèrent.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Un documentaire sur le clip musical "Erotica" de Madonna.
-
◆ Top 3.74 sur 5
L'ascension et la chute de Leonard Chess, qui a lancé la carrière des grands du R&B : Muddy Waters, Etta James et Chuck Berry.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Des images du monde entier filmées au même moment, à midi pile.
-
◆ Top 3.71 sur 5
"Ghosts of Cité Soleil" s'inscrit dans les derniers soubresauts du régime corrompu et autoritaire de Jean-Bertrand Aristide à Haïti. Dans la capitale Port-au-Prince, les milices du dictateur, baptisées "les chimères" et armées par les autorités, font régner la terreur au sein de la rue. Ce documentaire fait le portrait de l'une d'entre elle, installée dans l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, appellé ironiquement Cité soleil.
- Afficher plus de films ...