-
◆ sur 5
L'histoire du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis a toujours été rythmé par de la musique, des mélodies salvatrices, des chants pour la liberté. A travers les différents groupes musicaux de l'époque, "Soundtrack for a Revolution" retrace les combats des esclaves noirs de l'époque.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Une évocation du drame de Nanking en 1937, durant lequel les soldats japonais tuèrent et violèrent plus de 200 000 Chinois.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.43 sur 5 189
L'histoire d'un concert mémorable organisé à Brooklyn à l'initiative de l'humoriste américain Dave Chappelle . Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé. Animé par Dave Chappelle , qui offre à son public quelques-unes de ses toutes nouvelles créations, la fête est assurée par les plus grands noms de la musique noire : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common, Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody Chesnutt, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Une adaptation de A People's History of the United States de Howard Zinn, comprenant des interviews et des lectures dramatiques.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Des images du monde entier filmées au même moment, à midi pile.
-
◆ Top 3.71 sur 5
"Ghosts of Cité Soleil" s'inscrit dans les derniers soubresauts du régime corrompu et autoritaire de Jean-Bertrand Aristide à Haïti. Dans la capitale Port-au-Prince, les milices du dictateur, baptisées "les chimères" et armées par les autorités, font régner la terreur au sein de la rue. Ce documentaire fait le portrait de l'une d'entre elle, installée dans l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, appellé ironiquement Cité soleil.
-
◆ Top 3.60 sur 5 5
A New York, en 1995, Jean Dominique, journaliste haïtien militant pour les droits de l'Homme et créateur de la station de radio libre Radio Haïti , est de retour dans son pays après quatre ans d'exil...
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
En 1996, Robert Altman realise "Kansas City", ode a sa ville natale ou sa famille vit depuis plusieurs generations, entrecroisant les destins sinueux d'une demi-douzaine de personnages lies au monde du jazz. Il reunit, pour les besoins du film, vingt et un des meilleurs musiciens de jazz contemporains pour une gigantesque jam-session d'une semaine, filmee par trois cameras. "Jazz'34" nous permet aujourd'hui de decouvrir l'integralite de ce fabuleux materiau musical, dont seule une petite partie a ete montee dans le film.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
- Afficher plus de films ...