1. Sympa 2.67 sur 5

    Bonne nuit Malik

    Le jour, il dort. La nuit, il est portier dans un club privé. Le soir, il s'occupe de son petit frère...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.10 sur 5 5
    Killer kid : Affiche

    Killer kid

    En 1986, Laid, enfant arabe de onze ans, a été vendu par les siens à une faction extrémiste qui l'a entrainé aux attentats terroristes. Sa cible designée se trouve en France. Pour l'approcher il doit avoir un modèle et connaitre les us et coutumes des enfants de France. Ce modèle va être Karim, un enfant des banlieues.
  4. Génial 4.67 sur 5 6
    Avant l'oubli : Affiche

    Avant l'oubli

    Marseille, 1957. La ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années trente. Elle est mariée et mère d'une petite fille, travaille dans une savonnerie et mène une vie paisible. Mais un jour, elle est sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte, et son geste devient peu à peu un engagement. Elle rencontre alors Ali Redjala. C'est un activiste du FLN, qui l'initie et lui confie de nouvelles tâches. La collaboration de plus en plus active de Jeanne au conflit, l'amène à multiplier les rencontres avec lui. Le trouble s'installe entre eux...
  5. Top 3.99 sur 5
    Fracture (TV) : Affiche

    Fracture (TV)

    Anna Doblinsky, jeune professeur d’histoire géographie, fait sa première rentrée au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny, une commune de Seine Saint-Denis. On l'a beaucoup mise en garde – poste difficile, quartier sensible. Tout de même, c'est dur. La violence ordinaire du verbe et des gestes, le désespoir de ceux qui, savent leur avenir bouché... Parmi ses éléves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué, plus délicat que les autres : Lakdar. Son rêve, c'est de faire de la bande dessinée. Il a du talent, il a été encouragé par un pro... Mais il lui est arrivé une tuile : une chute accidentelle, un plâtre trop serré aux urgences, résultat sa main droite reste inerte. Il ne s'en fait pas trop, il pense qu'on va l'opérer et qu'il pourra de nouveau dessiner. Mais un médecin plus courageux que les autres lui avoue la vérité : c'est définitif, il est infirme. La descente aux enfers de Lakdar commence là. Son rêve est brisé, la seule chance qu'il avait de s'en sortir anéantie. Anna, bouleversée, essaye de l'aider. La tante Zora aussi. Elles font ce qu'elles peuvent mais elles n'ont guère que de bonnes paroles à lui offrir et les bonnes paroles, Lakdar n'en veut plus. Il n'a plus rien, et quand on n'a plus rien il reste la violence.
  6. Top 3.50 sur 5 15
    Alex : Affiche

    Alex

    Alex est une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle restaure seule une ruine à l'écart d'un petit village dans le sud de la France. Elle vend des fruits et légumes sur les marchés et travaille au noir sur des chantiers, où elle rencontre Karim. Elle a un fils de quatorze ans qui vit avec son père, et dont elle veut à présent obtenir la garde.
  7. Bien 3.04 sur 5 65
    Dernier étage, gauche, gauche : Affiche

    Dernier étage, gauche, gauche

    C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage. Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes. Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre. Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.