1. Top 3.87 sur 5 47
    Nuit noire : Affiche

    Nuit noire

    Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.
  2. Navet 1.96 sur 5 36
    Ultimatum : Affiche

    Ultimatum

    31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : si Saddam Hussein n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques. Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode "ni avec toi, ni sans toi". Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l'ultimatum avec une tension croissante. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ?
  3. Bien 3.25 sur 5

    Harkis (TV)

    1972, le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre. Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar, refuse. Elle a l'âge de la révolte, et du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l'exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie...
  4. Top 4.00 sur 5

    Mariage d'amour (TV)

    Un etudiant egyptien n'obtient pas le renouvellement de sa carte de sejour et se retrouve en situation irreguliere, compromettant son mariage avec sa fiancee francaise. Telefilm produit par M6.
  5. sur 5

    À cran, deux ans après (TV)

  6. sur 5

    Long cours (TV)

  7. Top 3.50 sur 5
    Emma (TV) : Affiche

    Emma (TV)

    Pierre a donné plusieurs belles-mères à ses deux enfants, Jérôme et Emma. Jérôme est le fils de Nina, sa première femme, et Emma la fille de Léa, la deuxième. Pierre s’est remarié une troisième fois, avec Irène. Ils ont une petite fille, Lola. Irène est une belle-mère terriblement parfaite. Pierre un père qui semble indestructible. Emma est une jeune fille sérieuse et inquiète, dont le malaise ne se manifeste pas dans la provocation et le goût du risque, comme chez son demi-frère Jérôme. Elle se tait, elle observe, elle pense souvent à la mort : est-ce que c’est comme l’ennui, comme le sommeil, ou comme rien ? Dans la maison de vacances au bord de la mer, comme chaque été, Jérôme est arrivé avec Vincent. Emma et Vincent se connaissent depuis l’enfance. Cet été là, tout change…
  8. sur 5

    Les Brouches (TV)

  9. Top 3.99 sur 5
    Fracture (TV) : Affiche

    Fracture (TV)

    Anna Doblinsky, jeune professeur d’histoire géographie, fait sa première rentrée au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny, une commune de Seine Saint-Denis. On l'a beaucoup mise en garde – poste difficile, quartier sensible. Tout de même, c'est dur. La violence ordinaire du verbe et des gestes, le désespoir de ceux qui, savent leur avenir bouché... Parmi ses éléves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué, plus délicat que les autres : Lakdar. Son rêve, c'est de faire de la bande dessinée. Il a du talent, il a été encouragé par un pro... Mais il lui est arrivé une tuile : une chute accidentelle, un plâtre trop serré aux urgences, résultat sa main droite reste inerte. Il ne s'en fait pas trop, il pense qu'on va l'opérer et qu'il pourra de nouveau dessiner. Mais un médecin plus courageux que les autres lui avoue la vérité : c'est définitif, il est infirme. La descente aux enfers de Lakdar commence là. Son rêve est brisé, la seule chance qu'il avait de s'en sortir anéantie. Anna, bouleversée, essaye de l'aider. La tante Zora aussi. Elles font ce qu'elles peuvent mais elles n'ont guère que de bonnes paroles à lui offrir et les bonnes paroles, Lakdar n'en veut plus. Il n'a plus rien, et quand on n'a plus rien il reste la violence.
  10. sur 5

    Sous un autre jour (TV)

  11. Génial 4.50 sur 5

    La surprise (TV)

  12. Génial 5.00 sur 5

    Facteur VIII (TV)

  13. Afficher plus de films ...