1. Bof 2.00 sur 5 416
    Ze Film : Affiche

    Ze Film

    Depuis toujours, son rêve a été de réaliser son propre film, de monter les marches du Festival de Cannes, et bien sûr d'avoir la Palme d'or. Rien d'étonnant à ce que ses potes l'aient surnommé Kubrick. Seulement voilà, leur décor quotidien c'est la banlieue. Après une nuit d'errance, Toxic se réveille en plein milieu d'un tournage, où les techniciens le prennent pour un stagiaire mal réveillé. Quand on lui demande de manière trop agressive de déplacer le camion 2ème équipe image, il sait qu'en le conduisant un peu plus loin que prévu, il sera un autre réalisateur : Kubrick de Bobigny. Réunis dans la cour de leur immeuble, le camion désossé, le matériel camera rangé, lui et ses amis commencent le casting de leur future grosse production : Roméo et Juliette à Bobigny .
  2. Sympa 2.82 sur 5 200
    Raï : Affiche

    Raï

    Dans une cité de la banlieue parisienne. Alors que ses amis galèrent, et que son frère Nordine se drogue, Djamel, employé dans une piscine municipale, tente de s'en sortir grâce à son travail. Il est amoureux de Sahlia, une belle jeune fille qui se voit sans cesse imposer des contraintes par son frère Aziz.
  3. Bien 3.25 sur 5

    Harkis (TV)

    1972, le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre. Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar, refuse. Elle a l'âge de la révolte, et du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l'exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie...
  4. sur 5

    Dimanche

    Comme tous les dimanches, Micky vient déjeuner chez son ex-femme et leur fils. Film réalisé dans le cadre de l'opération Talents Cannes, avec l'ADAMI.