-
◆ Sympa 2.83 sur 5 6
Edouard et Jeanne Séverin invitent leurs enfants dans leur chalet chaque été. Mais cette année-là l'harmonie familiale bat de l'aile.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Célibataire habitant une vieille maison, "La Méridienne", François demande à ses deux meilleures amies, Marie et Marthe, de l'aider à trouver la femme de sa vie. Il décide d'engager Dubois, un détective chargé de veiller sur lui. Au cours de sa filature, Dubois tombe amoureux de Marie.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
Lorsque Carole, 20 ans, découvre que son père est un Américain venu s'installer à Châteauroux après la guerre, elle décide de partir à sa recherche.
-
◆ Navet 1.88 sur 5
Une jeune employée, prise en otage par un braqueur de banque, parvient à le tuer et cache l'argent du butin.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Léa Cassenti, célèbre avocate, se consacre exclusivement à son travail depuis la mort de son mari. Lorsque sa chienne tombe malade, elle l'emmène chez le vétérinaire. En allant la chercher, elle se rend compte que le cabinet est cerné par la police et que le vétérinaire est accusé du meurtre de ses quatre épouses.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Quand sa femme meurt, Jean-Paul Descombes prend une décision. Il annonce à ses enfants qu'il va rejoindre une congrégation monacale. Quatre ans passent... Jean-Paul, devenue frère de la confrérie, reçoit une invitation pour le baptême de sa petite-fille. Il va devoir sortir, et se réadapter au monde extérieur, tout en faisant le point sur sa foi.
-
◆ sur 5
Monsieur de Pourceaugnac, ridicule tant par ses vêtements que par son comportement, se rend du Limousin à Paris pour y épouser Julie. Elle est la fille d'Oronte. C'est lui qui a arrangé le mariage. Mais Julie et Eraste s'aiment. Et ils ont décidé d'empêcher le mariage prévu, grâce aux intrigues de Sbrigani, aidé de Nérine et Lucette. Eraste accueille M. de Pourceaugnac, lui fait croire qu'il est un vieil ami de sa famille et lui présente Sbrigani, pour le guider à Paris.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Commandant de police à la SRPJ de Lyon, Eric Mercadier mène une vie des plus normales. Lui et sa femme, Anne, élèvent leur fils, Paco, un adolescent un peu rebelle. Jusqu'au jour où tout bascule. Alors qu'il enquête sur un peurtre homophobe, il fait la rencontre d'Emmanuel Rivière, le médecin légiste. C'est le coup de foudre. Mais Eric est loin d'assumer ses sentiments. Torturé à l'idée d'être attiré par un homme, Eric ne sait plus quoi faire et va jusqu'à accuser Emmanuel...
-
◆ sur 5
Barthélemy Piéchut, le maire de Clochemerle-en-Beaujolais, dévoile à Ernest Tafardel, l'instituteur de le commune, son projet de faire construire un urinoir.
-
◆ sur 5
Un petit escroc décide de dépouiller le président d'une fondation médicale, responsable d'un détournement de fonds.