-
◆ Top 3.65 sur 5 86
Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, "Bovines" raconte la vie des vaches, la vraie.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.22 sur 5 23
Dans le huis clos du cabinet de Luc Perino, médecin généraliste, les consultations se succèdent. Parce qu'on a souvent "plus besoin d'un médecin que de médecine" , chacun vient déposer ses douleurs, ses joies, ses angoisses et ses demandes... En filmant ce face à face médecin/patient, la réalisatrice montre ce qu'il y a de profondément humain dans chacune de ces consultations et dresse le portrait sensible d'une société fragile, drôle et pleine de contradictions.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 382
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
-
◆ Top 3.79 sur 5 19
Le mythique album de Lou Reed Berlin sorti en 1973, qui racontait l'errance d'un couple de drogués, Caroline et Jim, a toujours été considéré comme son chef d'oeuvre. Berlin , 33 ans plus tard, est joué pour la première fois en concert à Brooklyn par Lou Reed et filmé par Julian Schnabel.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5 23
Au cours du procès sommaire auquel il a été soumis avec sa femme, Nicolae Ceausescu passe en revue la période de sa vie pendant laquelle il a été au pouvoir : 1965-1989. Nous assistons à un tableau d’époque qui rappelle, par son ampleur, les fresques filmiques américaines sur la génération de la guerre du Vietnam, par exemple. D’un point de vue formel, l’Autobiographie de Nicolae Ceausescu démontre qu’aujourd’hui, en utilisant exclusivement des images pré-existantes, il est possible de réaliser des oeuvres cinématographiques à propos de sujets récents, ayant un souffle épique similaire à celui que nous rencontrons dans les films historiques de fiction. Nous avons à faire ici à une démarche éminemment syntactique dans laquelle le montage à un double rôle : celui de la mise en scène, puisqu’il construit des scènes qui n’existent pas en tant que telles dans les rushes, et ensuite, celui plus classique, de relier ces scènes entre elles. Il est fort possible que nous assistions ici à la naissance d’un nouveau genre cinématographique.