-
◆ Bien 3.10 sur 5 10
Avec le retour de la démocratie, l'Argentine connaît une extraordinaire renaissance de sa principale tradition musicale : le tango. Café de Los Maestros est la réunion des plus grandes légendes vivantes de ce formidable genre musical. Ces femmes et ces hommes extraordinaires, âgés de 70 à 95 ans, nous dévoilent les mystères et l'essence de cette musique mélancolique et sensuelle. Gustavo Santaolalla, musicien, producteur et compositeur reconnu (par deux fois lauréat des Oscars), nous entraîne dans un voyage qui réunit ces virtuoses uniques. Ce travail collectif, qui recrée des arrangements historiques et enregistre pour la première fois des morceaux inédits, culminera lors d'un spectacle de musique et de danse au célèbre Théâtre Colón de Buenos Aires.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
En janvier 2009, la réalisatrice Sarah Bertrand accompagne le cinéaste Oliver Stone dans son périple en Amérique latine ; sur le tournage de son film documentaire South of the Border sur le très controversé président vénézuélien Hugo Chavez et la nouvelle vague des leaders sud-américains. Témoin de son processus créatif, elle questionne le cinéaste sur sa vie et ses films et met ainsi le personnage, le cinéaste et l’homme « Stone » en lumière…
-
◆ sur 5
Deux histoires parallèles, celle d'un sculpteur, Frans Krajcberg, et d'une femme emprisonnée, Socorro Nobre. Tous deux ont perdu leur pays et leur identité. Socorro a été condamnée à vingt et un ans de réclusion pour meurtre, tandis que Frans a fui l'Europe après la Seconde Guerre Mondiale, quand il a perdu toute sa famille dans les camps de concentration polonais.
-
◆ sur 5