-
◆ Génial 4.50 sur 5 1
A Séville où Carmen travaille comme cigarière dans la fabrique de tabac, le jeune soldat Don José est affecté à la caserne voisine : c’est là qu’il va, pour son malheur, rencontrer la gitane ensorceleuse, qu’il va succomber à son charme, en oublier sa fiancée Micaëla, et même déserter pour suivre Carmen dans la montagne avec ses complices contrebandiers. Mais les amours de Carmen ne durent pas six mois : elle se lasse bientôt et l’abandonne pour le beau toreador Escamillo. Don José ne peut le supporter et, fou d’amour et de rage, il la retrouve devant les arènes où son nouvel amant va triompher. Il la supplie, elle le provoque, il l’implore, elle le rejette : il la tue.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.45 sur 5 35
En 1800, à Rome, peu après la victoire de Napoléon à Marengo, Floria Tosca, une chanteuse napolitaine, accepte tous les sacrifices pour l'amour de Mario Cavaradossi, un noble aux convictions libérales. Mais celle-ci est courtisée par le baron Scarpia, ministre de la police pontificale. Ce dernier soupçonne le peintre d'offrir l'hospitalité à son ami Angelotti, révolutionnaire évadé du château de Saint-Ange. Il attise la jalousie de Tosca à l'égard de la marquise Attavani, dont Cavaradossi fait le portrait.
-
◆ sur 5
Faust est un vieux savant allemand qui rêve de la jeunesse qui l’a fui. Le diable se présente alors et lui offre d’échanger son âme contre cette jeunesse qu’il convoite : Faust accepte et Méphisto l’entraîne à travers le monde pour qu’il jouisse de ce rêve réalisé. Il rencontre ainsi la douce Marguerite, la séduit tandis que son frère Valentin est parti à la guerre : quand celui-ci revient avec les soldats, il découvre la trahison et est tué par Faust à qui il demandait des comptes. Mais Marguerite, qui a accouché d’un enfant, devient folle : Méphisto croit voir venule temps où il va pouvoir récolter l’âme de Faust ; mais à travers sa mort, Marguerite lui permet la rédemption.