-
◆ Bien 3.20 sur 5
Face aux violences de son père, Carla décide de quitter Berlin pour aller faire ses études à Lyon. Mais après s'être fait voler ses papiers, elle se retrouve livrée à elle-même dans la gare de Berlin. Elle fait alors la connaissance de Rico. Après avoir passé la nuit avec elle, le jeune homme emmène Carla sur le chantier où il travaille, et lui présente Lucie et son frère Michael. Lorsque Carla s'apprête à repartir pour Lyon, et se rend compte qu'elle est enceinte de Rico, Lucie, qui rêve de fonder une famille, la supplie d'aller jusqu'au bout de sa grossesse et de lui confier le bébé.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Jaloux de sa grande sœur Sarah, que ses parents semblent préférer à lui, le jeune Simon en vient à souhaiter sa mort. Quatorze ans passent, et Sarah décède dans de tragiques circonstances. Alors que ses parents ne parviennent pas à surmonter cette terrible épreuve, ils demandent à Simon de faire une pause dans ses études et de les rejoindre pour les aider moralement.
-
◆ sur 5
Evocation de la vie de la bénedictine Hidegarde von Bingen, grande figure féminine du Moyen-Age
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.50 sur 5
-
◆ Bien 3.22 sur 5
-
◆ Bof 2.30 sur 5
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Jan est en dernière année de formation dans une moyenne entreprise où sa mère est employée. Sans garantie d’embauche, le jeune homme d’ordinaire effacé, essaie à tout prix de plaire au chef du personnel. Celui-ci lui rappelle les résultats insuffisants de son service et l’incite à aider Susanne, sa supérieure débordée. Il s’agit en réalité d’avoir l’oeil sur elle. Sans avoir conscience d’être manipulé, ou en l’acceptant de manière servile, Jan poursuit son labeur quotidien. Il évacue le stress en conduisant sa voiture à une vitesse excessive, ou en effectuant des achats compulsifs dans des centres commerciaux tout aussi aseptisés que les bureaux où il prépare son avenir professionnel. L’arrivée d’une jeune intérimaire aimable et les pressions exercées sur sa mère syndicaliste le sortiront-elles de sa torpeur ?
-
◆ sur 5
Eté 1988, un an avant la chute du Mur. Les jumelles Doreen et Isabelle s’entendent à merveille dans la vie comme dans le sport. En effet, les deux sportives espèrent un avenir brillant dans l’équipe nationale de canot à deux rameurs de RDA. Au cours de l’été, les deux sœurs voyagent pour la première fois dans les contrées socialistes, direction la Hongrie pour un camp d’entraînement au bord du lac Balaton. Lorsqu’elles rencontrent Arne et Nico, venus d’Hambourg en Coccinelle, elles se rendent compte que la région est également ouverte aux jeunes garçons d’Allemagne de l’Ouest. Malgré le couvre-feu, les deux jeunes femmes parviennent à se glisser hors du camp pour un rendez-vous. Une romance d’été interdite naît entre Doreen et Arne. Alors qu’Isabelle souhaite se concentrer sur l’entraînement, Doreen se sent de plus en plus emportée par l’envoûtant "vent de l’Ouest". Elle doit désormais prendre une décision, mais sa carrière sportive n’est pas l’unique enjeu. En effet, l’amitié entre elle et sa sœur est menacée.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 14
Noël approche. Henrik et Lars, son fils de 16 ans, vivent dans une vieille ferme de l'Uckermark, dans le nord-est de l'Allemagne. La grange doit être remise en état et transformée en hôtel pour des mariages. Nouveaux venus dans la région, le père et le fils n'ont pas de contact avec les autochtones. La relation entre Henrik et Lars se caractérise également par l'absence de communication. Lorsque Lars apprend que son père a une liaison avec sa tante Jana, il se sent encore plus isolé que jamais. Mais il fait la connaissance de Marie avec qui il se balade dans la campagne que la neige rend magique. Pour Noël, tout semble parfait lorsque la mère de Lars débarque à l'improviste avec son amant. L'organisation du mariage devient un champ de bataille des sentiments.