-
◆ Top 3.60 sur 5 88
1970, Michaela, 21 ans, grandit dans une petite ville du sud de l'Allemagne entre un père faible et affectueux et une mère autoritaire. Depuis de nombreuses années, Michaela souffre d'épilepsie et rêve de reprendre ses études à l'université. Elle y découvre la liberté, l'amitié d'Hannah et un amour naissant pour Stephan. De nouvelles attaques épileptiques plus violentes que les précédentes lui font entendre des voix et lui révèlent d'inquiétantes apparitions. Craignant d'être renvoyée dans sa famille, Michaela consulte un prêtre. Il la persuade qu'elle est possédée par des forces démoniaques. S'opposant à l'homme d'église, ses amis, l'incitent à se faire soigner, mais se trouvent impuissants face aux convictions religieuses et familiales. Prise entre psychiatrie et exorcisme, Michaela subit un destin tragique.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Alors que le pape arrive à Berlin, les habitants de la ville sont pris dans une trépidante odyssée à la recherche du bonheur.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Frank Molesch, condamné pour crime sexuel, est autorisé à se rendre à l’hôpital pour rendre une dernière visite à sa mère qui vient de mourir. Il profite de l’occasion pour s’enfuir. Déployée en Thuringe, la police peine à retrouver sa trace. Pendant ce temps, un policier en arrêt de travail décide de pister le criminel à sa manière. Il parvient à un résultat étonnant.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
-
◆ Bien 3.30 sur 5
L’Allemagne de l’Ouest au début des années soixante. Le pays est encore calme. Bernward Vesper commence ses études à Tübingen. Il prend part au séminaire de rhétorique de Walter Jens. Bernward veut écrire et la nuit, il pianote sur sa machine à écrire. Il défend en même temps son père, Will Vesper, un poète nationaliste célébré par les nazis. Le pays où vit Bernward s’étouffe dans son passé. La guerre est finie depuis tout juste quinze ans, les anciens nazis font à nouveau carrière, on ne parle pas des crimes de guerre, la république se tient au garde-à-vous. Bernward fait alors la connaissance de Gudrun Ensslin et de son amie Dörte. Gudrun et Bernward sont des âmes sœurs ; c’est le début d’une histoire d’amour excessive – un amour inconditionnel et démesuré qui dépasse la limite du supportable.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Agé de 10 ans, Barbu vit dans un village pauvre et reculé d'Ukraine où un homme, Caruso, se rend régulièrement afin d'acheter des enfants pour les emmener en Allemagne. Caruso promet à Barbu une carrière fantastique dans le cirque. Celui-ci accepte de quitter son village si sa grande soeur de 13 ans, Mimma, l'accompagne. Sans passeport, les enfants partent par différents chemins. À Berlin, en lieu et place de cirque, Barbu se retrouve dans les filets d'un gang de brutes qui exploitent des enfants spécialisés dans le vol à la tire. Mimma est vendue comme prostituée.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Leila est une jeune femme traumatisée par son enfance difficile tandis que Nick est un coureur de jupons superficiel qui change de petite amie aussi souvent que de travail. Tous deux se rencontrent un beau jour dans une clinique psychiatrique où lui est employé et elle patiente: sur le point de se suicider, Leila est sauvée in extremis par Nick. A partir de là, le jeune femme ne va plus lâcher d'une semelle son salvateur, faisant fi des tentatives de ce dernier de se débarrasser d'elle. Tentant de son côté de s'en défaire à plusieurs occasions, Nick se montrera dans un premier temps irrité par l'attitude de petit chien perdu en mal de tendresse de Leila, avant de se découvrir des responsabilités et des sentiments rarement éprouvés jusque-là envers une femme.