-
◆ Top 3.67 sur 5 858
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
-
◆ Bof 2.41 sur 5 148
1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver. Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...
-
◆ Bien 3.17 sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Frank Molesch, condamné pour crime sexuel, est autorisé à se rendre à l’hôpital pour rendre une dernière visite à sa mère qui vient de mourir. Il profite de l’occasion pour s’enfuir. Déployée en Thuringe, la police peine à retrouver sa trace. Pendant ce temps, un policier en arrêt de travail décide de pister le criminel à sa manière. Il parvient à un résultat étonnant.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Dans une clinique à la lisière de la forêt de Thuringe, Johannes, objecteur de conscience, rencontre Ana, une jeune femme de chambre bosniaque. Bien que déjà fiancé à Sarah, la fille du médecin chef, il s’engage dans une histoire avec Ana. Au même moment, un condamné pour crime sexuel s’enfuit de l’hôpital et la police organise sans succès une chasse à l’homme dans la forêt. Délaissée finalement par Johannes, Ana tombe sur le criminel en fuite, au fond des bois.
-
◆ Top 4.17 sur 5
-
◆ Bien 3.25 sur 5
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Le jour de ses 50 ans, Julia prend conscience que l'âge rend invisible. Frustrée, elle part faire les magasins et rencontre un inconnu avec qui elle décide de passer la soirée plutôt qu'avec ses amis.