-
◆ Top 3.78 sur 5 2520
De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Dans une clinique à la lisière de la forêt de Thuringe, Johannes, objecteur de conscience, rencontre Ana, une jeune femme de chambre bosniaque. Bien que déjà fiancé à Sarah, la fille du médecin chef, il s’engage dans une histoire avec Ana. Au même moment, un condamné pour crime sexuel s’enfuit de l’hôpital et la police organise sans succès une chasse à l’homme dans la forêt. Délaissée finalement par Johannes, Ana tombe sur le criminel en fuite, au fond des bois.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
L’Allemagne de l’Ouest au début des années soixante. Le pays est encore calme. Bernward Vesper commence ses études à Tübingen. Il prend part au séminaire de rhétorique de Walter Jens. Bernward veut écrire et la nuit, il pianote sur sa machine à écrire. Il défend en même temps son père, Will Vesper, un poète nationaliste célébré par les nazis. Le pays où vit Bernward s’étouffe dans son passé. La guerre est finie depuis tout juste quinze ans, les anciens nazis font à nouveau carrière, on ne parle pas des crimes de guerre, la république se tient au garde-à-vous. Bernward fait alors la connaissance de Gudrun Ensslin et de son amie Dörte. Gudrun et Bernward sont des âmes sœurs ; c’est le début d’une histoire d’amour excessive – un amour inconditionnel et démesuré qui dépasse la limite du supportable.
-
◆ Top 3.75 sur 5
-
◆ Bien 3.44 sur 5
Kevin vient d’être admis dans une maison d’arrêt pour jeunes. Le centre est surpeuplé et il doit partager une cellule avec Tommy, Andy et Marc. Des compagnons d’infortune dans un système dominé par la loi du plus fort, la violence et les attaques gratuites. Agressions et passages à tabac font partie du quotidien. Kevin a du mal à s’adapter et Marc et Andy lui mènent la vie dure. Il a peur de ne pas s’en sortir. Tommy est le seul à lui donner un conseil d’ami : dans un tel système, on ne peut être que la victime ou le coupable. S’il ne veut plus être un faible, il doit commencer à se battre. Un conseil qui aura des conséquences redoutables…