1. Top 3.70 sur 5 1927
    Funny Games : Affiche

    Funny Games

    Une famille composée d'un couple et de leur fils passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et leur font vivre un enfer...
  2. Bien 3.27 sur 5 1828
    La Pianiste : Affiche

    La Pianiste

    Erika Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, Erika Kohut plonge dans un voyeurisme morbide et s'inflige des mutilations par pur plaisir masochiste. Jusqu'au jour où Walter, un élève d'une vingtaine d'années, tombe amoureux d'elle. De cette affection naît une relation troublante, mouvementée et perverse entre le maître et son disciple.
  3. Bien 3.00 sur 5

    Die verlorene Zeit

  4. Bien 3.30 sur 5
    Qui d’autre à part nous : Affiche

    Qui d’autre à part nous

    L’Allemagne de l’Ouest au début des années soixante. Le pays est encore calme. Bernward Vesper commence ses études à Tübingen. Il prend part au séminaire de rhétorique de Walter Jens. Bernward veut écrire et la nuit, il pianote sur sa machine à écrire. Il défend en même temps son père, Will Vesper, un poète nationaliste célébré par les nazis. Le pays où vit Bernward s’étouffe dans son passé. La guerre est finie depuis tout juste quinze ans, les anciens nazis font à nouveau carrière, on ne parle pas des crimes de guerre, la république se tient au garde-à-vous. Bernward fait alors la connaissance de Gudrun Ensslin et de son amie Dörte. Gudrun et Bernward sont des âmes sœurs ; c’est le début d’une histoire d’amour excessive – un amour inconditionnel et démesuré qui dépasse la limite du supportable.
  5. sur 5

    Days to come

    Une famille allemande au bord de la décomposition voit son monde, le monde tel que nous le connaissons actuellement, perdre ses valeurs, ses moyens, son équilibre. La guerre fragilise le monde extérieur, les migrants cherchent à investir les dernières enclaves de richesse où pourtant tout vient à manquer, le terrorisme agit de l’intérieur. Au point que plus rien ne tient: ni les relations amicales, ni les amours, ni les choses du quotidien pourtant si évidentes. Il n’y a que du chaos, et que les sentiments qui durent. Laura, le personnage principal, voit les choses s’écrouler, une à une, pour mieux se redécouvrir.
  6. Top 4.00 sur 5

    Madonnen

    Rita est une jeune femme qui reproche à sa mère de ne pas s'être occupée d'elle. Elle donne naissance à plusieurs enfants, et oblige sa mère à les élever...
  7. sur 5

    Bonhoeffer: Agent of Grace

  8. Top 3.50 sur 5

    Schneeland

  9. Sympa 2.77 sur 5
    Le Château (TV) : Affiche

    Le Château (TV)

    Adaptation du texte de Franz Kafka.