-
◆ Top 3.67 sur 5 858
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.45 sur 5
A la veille de la Première Guerre mondiale, Oda von Siering quitte Berlin pour retrouver le domaine familial de Poll sur la côte baltique. Dans cette impressionnante maison sur pilotis, son père, un savant désavoué par le corps médical, poursuit ses recherches. Elles tendent vers un eugénisme négatif. Aux alentours, allemands, russes et estoniens se côtoient non sans difficulté. L’inquiétant professeur n’hésite d’ailleurs pas à profiter des soldats du tsar Nicolas II, qui lui confient pour ses études les dépouilles des anarchistes exécutés. L’un d’eux, vivant mais blessé, est recueilli secrètement par Oda. Ils se lient d’amitié malgré le danger, et Oda consigne dans ses carnets les impressions laissées par ces épisodes dramatiques.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Bien 3.39 sur 5 711
Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile. Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Top 4.15 sur 5 33
New York 1940 : le Tonka arrive avec à son bord nombre de réfugiés épuisés. Parmi eux, Ferry Tobler, embarqué à Marseille après avoir fui l'Autriche, et Freddy Wolff, un jeune compatriote. L’entrée en Amérique est problématique pour tous ces émigrants sans papiers. L’accueil des rescapés du nazisme est loin d’être facilité par les autorités américaines. Ferry Tobler se noie accidentellement en tentant de secourir une jeune femme, qui a tenté de rejoindre les quais à la nage afin d’échapper aux contrôles des services d’immigration. Freddy Wolff rêve d’un nouveau départ dans le mythique Far West. Mais en réalité, il se retrouve confronté à l’isolement intense de la vie d’immigré sans ressources. Au sein de sa communauté, il sympathise avec Popper, photographe de talent réduit à la photo d’identité. Il trouve un travail de vendeur dans une delicatessen, et noue une relation amoureuse avec la fille de son patron. Freddy rêve de l’emmener à Santa Fe. Mais sa position, comme celle de ses semblables, est vite intenable : naguère persécuté en Autriche en tant que juif, puis stigmatisé comme immigré à New York, il est bientôt assimilé à l’ennemi allemand dès l’entrée en guerre des Etats-Unis. Il décide alors de s’engager dans l’armée américaine pour regagner l’Europe et combattre le nazisme.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Allemagne, 1943. Anna Degen, une femme juive et son fils de 11 ans, Michael, fuient les nazis et parcourent le pays de ville en ville, changeant régulièrement de cachette. Au cours de leur périple, ils pourront compter sur l'aide de plusieurs Allemands résistants.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 3
Hanna Flanders est une intellectuelle allemande désenchantée, dont les idéaux ne concordent plus avec les réalités nouvelles d'une société en pleine mutation. Ancienne figure de la scène littéraire gauchiste des années soixante, elle vit seule dans un appartement chic à Munich. Sa gloire d'écrivain polémique est tombée en désuétude depuis longtemps. A l'automne 1989, la chute du Mur de Berlin l'anéantit. Confrontée à la réunification de l'Allemagne, qui signifie pour elle la fin d'un idéal, Hanna doit tenter de donner un nouveau départ à sa vie d'auteur. Elle reprend contact avec son ancien amant et éditeur, vend tous ses biens et part s'installer à Berlin.
-
◆ sur 5
Une maison de campagne dans le cadre idyllique de la province brandebourgeoise. C'est la fin d'un été exceptionnellement chaud, celui de 1956. Le poète et dramaturge Bertolt Brecht (Josef Bierbichler) s'apprête à regagner Berlin pour une nouvelle saison théâtrale. Il est entouré de femmes qui ont partagé sa vie : son épouse Helene Weigel (Monica Bleibtreu; Simone Weil ) et sa fille Barbara, Ruth Berlau, une ancienne maîtresse, la jeune actrice Käthe Reichel, sa dernière conquête, et la sensuelle Isot Kilian, qui entretient une relation avec Wolfgang Harich, activiste politique contestataire. Tout ce petit monde écrit, discute art et politique, philosophe sur les grandes questions de la vie, tandis que la Stasi, invisible mais omniprésente, guette. Le film de Jan Schütte, habitué aux distinctions nationales et internationales, a été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000. Il parle de l'enfer et du paradis des relations humaines au coeur desquelles se trouve Brecht.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Marie a délaissé sa carrière de musicienne pour se consacrer à son époux Thomas et leurs deux enfants. Elle apprend soudain que ce dernier, un violoniste très sollicité, est non seulement bigame, mais qu'il est le père de deux autres enfants et réside pour moitié dans une maison qu'elle ne connaît pas. Dès lors, son existence harmonieuse se disloque, révélant tous les mensonges qui ont façonné son bonheur de mère et d'épouse. Elle décide de suivre Thomas pour lui demander des explications, mais découvre un univers encore plus déliquescent : un vieux château dans lequel se déroule un grotesque bal masqué. Au lendemain, Marie prend une décision inattendue... Une relecture contemporaine de Médée d'Euripide
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Biopic sur Hildegard Knef, l'une des stars les plus célèbres dans l'Allemagne d'après-guerre.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
- Afficher plus de films ...