-
◆ Bof 2.41 sur 5 148
1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver. Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Au cours de l'ete 1807, le poete Clemens Brentano rencontre une jeune femme agee d'a peine dix-sept ans, Auguste Bussmann. Passionnee et d'une vitalite enivrante, elle entraine Clemens dans les tourbillons d'une passion incontrolable.
-
◆ sur 5
Le jour de son quarante-septieme anniversaire, Elias, qui etait passe a l'Ouest il y a trente ans, apprend la mort de ses parents.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Top 3.81 sur 5
A la mort de ses parents, le jeune Tom Sawyer part vivre chez sa tante Polly, dans le Mississippi. Avec son meilleur ami Huckleberry Finn, il fait les quatre cents coups, jusqu'au jour où les deux garnements sont les témoins d'un violent règlement de comptes.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
-
◆ sur 5
Biopic sur Hildegard Knef, l'une des stars les plus célèbres dans l'Allemagne d'après-guerre.
-
◆ sur 5
Apprécié du public, le vétéran Otto Kullberg est un comédien que son alcoolisme rend souvent ingérable. Afin de ne pas compromettre la production de son nouveau film, où il incarne un vieux dandy aux prises avec une jeunette, il doit accepter une situation inédite. Toutes les scènes où il apparaît seront tournées une seconde fois, avec le concours d'un remplaçant, Arno, un acteur de théâtre inconnu. Otto sait désormais qu'il doit donner le meilleur de lui-même, tandis que son double s'acquitte de sa position ingrate tout en s'efforçant de ne pas laisser passer la chance de sa vie. Oppressé par la situation et la tartufferie de son metteur en scène, Otto cherche désespérément une présence amicale sur le plateau.