-
◆ Bien 3.00 sur 5
Agé de 10 ans, Barbu vit dans un village pauvre et reculé d'Ukraine où un homme, Caruso, se rend régulièrement afin d'acheter des enfants pour les emmener en Allemagne. Caruso promet à Barbu une carrière fantastique dans le cirque. Celui-ci accepte de quitter son village si sa grande soeur de 13 ans, Mimma, l'accompagne. Sans passeport, les enfants partent par différents chemins. À Berlin, en lieu et place de cirque, Barbu se retrouve dans les filets d'un gang de brutes qui exploitent des enfants spécialisés dans le vol à la tire. Mimma est vendue comme prostituée.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 7
Serbie, hiver 2004. Lazare rentre chez lui après dix années d'absence. Aujourd'hui, c'est un homme différent qui retrouve la liberté, un homme décidé à se libérer du lourd fardeau du passé et prêt à commencer une nouvelle vie dans un pays qui semble vouloir lui aussi évoluer vers un futur meilleur. L'appartement où il vivait jadis est occupé par une femme, Jasna, qui élève seule sa fille Jovana, une enfant autiste de douze ans. Réfugiées de Bosnie, elles squattent depuis un certain temps déjà l'appartement de Lazare. Jasna souhaite elle aussi tourner la page sur un passé difficile avec un mari qui n'a jamais accepté l'autisme de leur fille et qui les a quittées. Et parce qu'elles n'ont nulle part ou aller, Lazare n'a pas le coeur de les chasser. Peu à peu, entre ces trois êtres marginalisés par la société, va naître une certaine complicité...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En 1954, Zoran a dix ans. Grand admirateur de Tito, il reussit pour l'amour de Jasna a participer a "la Marche des enfants dans le pays natal de Tito". Cette marche va mettre a l'epreuve toutes les illusion enfantines de Zoran qui, au terme d'un denouement inattendu, ne portera plus le meme regard sur Jasna, Tito et le monde qui l'entoure.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Sardaigne, 1937. Sonetàula, 12 ans, est berger. Son père part en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Le jeune homme est alors livré à lui-même dans une nature dure mais bienveillante. Deux figures tutellaires, son grand-père et son oncle, vont le guider. Mais un jour, Sonetàula, bouleversé par un affront qui lui est fait, massacre le troupeau du provocateur. Plutôt que de se livrer à la justice, il choisit la fuite et la vie de bandit...
-
◆ Top 3.79 sur 5 12
Dans l'espoir d'une vie meilleure, deux jeunes couples quittent leurs pays respectifs. Melinda et Nik quittent l'Albanie en bateau pour l'Italie, afin de vivre leur amour interdit. Vera et Marko, quant à eux, quittent la Serbie, en train, pour l'Autriche, via la Hongrie. Marko, violoncelliste talentueux, a la chance d'entrer dans le fameux orchestre philarmonique de Vienne. Mais, à leur arrivée à la frontière, bien qu'ils aient des visas en règle, pour eux, les problèmes commencent... En dépit du fait qu'ils n'ont rien à voir avec un grave incident qui s'est déroulé la veille au Kosovo, et à cause de coïncidences malheureuses, ils sont arrêtés. Leur espoir de réaliser leurs rêves dans cette Europe, synonyme de Terre Promise, s'évanouit. Comme c'est souvent le cas avec les jeunes des Balkans, ils payent les erreurs des générations précédentes...
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
Nouvelle evocation de la vie de Kasper Hauser, prince heritier de la maison de Baden, victime d'un complot depuis sa naissance.
-
◆ Top 3.61 sur 5
Annees quatre-vingt. Michael vit a Berlin-Est dans la Sonnenallee au bout de laquelle se trouve le Mur. Ce jeune homme un peu maladroit reve de rock et de jolies filles. Des voisins qui travaillent pour la Stasi, l'envie de certains d'aller de l'autre cote, l'omnipresence du regime communiste, c'est le monde dans lequel vit Michael.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Stefan, un jeune ingénieur, travaille dans une imprimerie à Bucarest. Il y est tombé amoureux de Brindusa avec qui il va se marier. Mais Lorga, patron de l'imprimerie et ancien amant de Brindusa, cherche à compromettre le mariage. Lors de la cérémonie, désespéré, il tentera un dernier coup de force.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Le destin de juifs ayant accepté de remplir le rôle de figurants dans un film antisémite sous le IIIe Reich en échange de la promesse de leur liberté.
-
◆ Top 3.83 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
L'histoire vraie de Frank Ratcliffe, un marxiste du nord de l'Angleterre qui, dans les années 60, emmena sa famille vivre à Berlin-Est. Sur place, il découvrit que la vie sous le régime communiste n'était pas aussi idyllique qu'il le pensait. Sa femme Dorothy, qui se trouvait de l'autre côté du Rideau de Fer, fit tout son possible pour réunir sa famille.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Allemagne, 1943. Anna Degen, une femme juive et son fils de 11 ans, Michael, fuient les nazis et parcourent le pays de ville en ville, changeant régulièrement de cachette. Au cours de leur périple, ils pourront compter sur l'aide de plusieurs Allemands résistants.
- Afficher plus de films ...