-
◆ Bien 3.38 sur 5 456
Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
-
◆ Navet 1.91 sur 5 11
Hôtesse de l'air, Ellen parcourt le globe en essayant de maintenir sa relation avec Florian, son compagnon. Les révélations dont il lui fait part font pourtant vaciller cette femme habituée à garder son maintien en toute circonstance. Prise de panique, Ellen s'enfuit en plein service. Elle comprend qu'elle laisse son ancienne vie derrière elle, ce que lui confirme avec intransigeance sa supérieure hiérarchique. Une nouvelle existence commence alors, privée de toute attache, dans laquelle Ellen cherche progressivement sa place. Elle observe ceux qu'elle rencontre ou ceux qui l'accueillent, comme ce groupe de jeunes altermondialistes fâchés avec l'industrie agroalimentaire...
-
◆ Top 3.57 sur 5 11
Clémence Acéra a disparu. Où est-elle ? Que s'est-il passé ? A-t-elle été assassinée ? Enlevée ? Pire : est-elle partie de son plein gré ? Vers qui Paul Alimi peut-il se tourner ? La police ? Ses amies ? Sa famille ? Ses amants ?C'est le parcours drôle et désespéré d'un homme qui recherche son épouse, une femme qu'on croit connaître mais qui est toujours une autre, multiple jusqu'au vertige.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 6
Viktor Vogel, un étudiant allemand ambitieux, parvient à s'introduire dans Brainstorm, la plus grande agence de publicité de Frankfort. Il débarque en pleine présentation d'une campagne automobile dont le budget est vital pour l'entreprise. Son franc-parler et sa jeunesse attirent l'attention de Johanna, la directrice marketing de ce gros client, ce qui n'empêche pas Viktor de se faire jeter à la rue par les dirigeants de l'agence. Quelques jours plus tard, il fait la connaissance de Rosa, une jeune artiste, dont il tombe amoureux. Ensemble, ils ont l'idée d'un concept révolutionnaire. Lorsque Johanna exige que le jeune homme soit associé au projet de campagne sous peine de mettre fin au contrat qui lie son entreprise à l'agence, les patrons de Brainstorm n'ont pas le choix. Viktor expose alors l'idée qu'il a eue avec Rosa. La réussite est au rendez-vous, mais les désillusions également.
-
◆ Top 3.61 sur 5
Annees quatre-vingt. Michael vit a Berlin-Est dans la Sonnenallee au bout de laquelle se trouve le Mur. Ce jeune homme un peu maladroit reve de rock et de jolies filles. Des voisins qui travaillent pour la Stasi, l'envie de certains d'aller de l'autre cote, l'omnipresence du regime communiste, c'est le monde dans lequel vit Michael.
-
◆ Top 4.25 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
L'histoire vraie de Frank Ratcliffe, un marxiste du nord de l'Angleterre qui, dans les années 60, emmena sa famille vivre à Berlin-Est. Sur place, il découvrit que la vie sous le régime communiste n'était pas aussi idyllique qu'il le pensait. Sa femme Dorothy, qui se trouvait de l'autre côté du Rideau de Fer, fit tout son possible pour réunir sa famille.