-
◆ Bien 3.38 sur 5 456
Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
-
◆ Navet 1.91 sur 5 11
Hôtesse de l'air, Ellen parcourt le globe en essayant de maintenir sa relation avec Florian, son compagnon. Les révélations dont il lui fait part font pourtant vaciller cette femme habituée à garder son maintien en toute circonstance. Prise de panique, Ellen s'enfuit en plein service. Elle comprend qu'elle laisse son ancienne vie derrière elle, ce que lui confirme avec intransigeance sa supérieure hiérarchique. Une nouvelle existence commence alors, privée de toute attache, dans laquelle Ellen cherche progressivement sa place. Elle observe ceux qu'elle rencontre ou ceux qui l'accueillent, comme ce groupe de jeunes altermondialistes fâchés avec l'industrie agroalimentaire...
-
◆ Top 3.81 sur 5 9
Depuis quinze ans, Jeanne et ses parents, originaires d'Allemagne, vivent dans la clandestinité et se mêlent aux touristes des plages du Portugal. Celle-ci n'a jamais connu la vie normale d'une adolescente : elle est seule et n'a jamais été à l'école. Ses parents sont sur le point d'obtenir une identité légale au Brésil, lorsqu'une petite négligence fait tout basculer. Entre temps, Jeanne, qui ne peut communiquer avec le monde extérieur, est tombée amoureuse. Ses sentiments vont mettre en péril la sécurité de sa famille.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Non loin de Rosenheim, dans un lycee prive situe aux pieds des montagnes bavaroises, Benjamin, un jeune handicape de seize ans, vient y poursuivre sa scolarite, apres avoir echoue dans plusieurs etablissements. Complexe par son infirmite, il a du mal a surmonter sa timidite et peine a reussir ses examens. Cependant, il se lie d'amitie avec le turbulent Janosch, son camarade de chambre. Ce dernier va l'eveiller a la vie.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Françoise part à Berlin à la recherche de sa fille, qui a été enlevée depuis plusieurs années. Un jour elle rencontre deux jeunes femmes, Toni, une voleuse, et Nina, qui semble entièrement dévouée à Toni. Françoise croit reconnaître sa fille en Nina.
-
◆ Top 4.09 sur 5