-
◆ Bien 3.38 sur 5 13
Dans le Belgrade d'aujourd'hui, durant une nuit sans espoir, comme toutes les autres, les destins de gens ordinaires se croisent et se decroisent dans une atmosphere tragicomique et absurde. "Beaucoup de films ont traite de la Bosnie, declare Goran Paskaljevic, ce qui est comprehensible. Nous avons tous ete dechires par cette tragedie. Aujourd'hui, j'eprouve le besoin, en tant que realisateur yougoslave d'origine serbe, de montrer a mon tour les etats d'ame actuels de mon peuple."
-
◆ Top 3.79 sur 5 12
Dans l'espoir d'une vie meilleure, deux jeunes couples quittent leurs pays respectifs. Melinda et Nik quittent l'Albanie en bateau pour l'Italie, afin de vivre leur amour interdit. Vera et Marko, quant à eux, quittent la Serbie, en train, pour l'Autriche, via la Hongrie. Marko, violoncelliste talentueux, a la chance d'entrer dans le fameux orchestre philarmonique de Vienne. Mais, à leur arrivée à la frontière, bien qu'ils aient des visas en règle, pour eux, les problèmes commencent... En dépit du fait qu'ils n'ont rien à voir avec un grave incident qui s'est déroulé la veille au Kosovo, et à cause de coïncidences malheureuses, ils sont arrêtés. Leur espoir de réaliser leurs rêves dans cette Europe, synonyme de Terre Promise, s'évanouit. Comme c'est souvent le cas avec les jeunes des Balkans, ils payent les erreurs des générations précédentes...
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 7
Serbie, hiver 2004. Lazare rentre chez lui après dix années d'absence. Aujourd'hui, c'est un homme différent qui retrouve la liberté, un homme décidé à se libérer du lourd fardeau du passé et prêt à commencer une nouvelle vie dans un pays qui semble vouloir lui aussi évoluer vers un futur meilleur. L'appartement où il vivait jadis est occupé par une femme, Jasna, qui élève seule sa fille Jovana, une enfant autiste de douze ans. Réfugiées de Bosnie, elles squattent depuis un certain temps déjà l'appartement de Lazare. Jasna souhaite elle aussi tourner la page sur un passé difficile avec un mari qui n'a jamais accepté l'autisme de leur fille et qui les a quittées. Et parce qu'elles n'ont nulle part ou aller, Lazare n'a pas le coeur de les chasser. Peu à peu, entre ces trois êtres marginalisés par la société, va naître une certaine complicité...
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 7
En 1924, à Skillet, à l'ouest de l'Irlande, Harry, un veuf doté d'une philosophie personnelle, vit avec son fils Gus dans une maison qui tombe en ruine. Ce dernier ne trouve jamais grâce aux yeux d'Harry, victime de la mauvaise humeur de son père et seul auditoire de ses monologues et projets les plus insensés. Persuadé que l'importance d'un homme se mesure d'après l'importance de ses ennemis, Harry se cherche un rival. Après mûre réflexion, il va se confronter à George, la personne la plus puissante de son village.
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de s'achever, les communistes prennent le pouvoir dans le petit village orthodoxe de Vitanija. Ils entreprennent aussitot de deboulonner la religion. Mais, simultanement, les villageois ont vu le Messie entrer dans le village. C'est le debut d'un conflit entre l'ordre ancien et le nouveau, une epoque ou tous les evenements arivent en meme temps, le temps des miracles.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Nikola, dix ans, aide souvent sa mère à s'occuper des personnes agées qui sont seules. Peu a peu il gagne la confiance d'un groupe et parvient à réveiller leur envie de vivre. En échange il reçoit tout ce que ses parents n'ont jamais su lui donner. Il va tout mettre en oeuvre pour éviter l'hospice à Hulio Popovic, jadis célèbre chanteur de tangos argentins.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Alonso, Latin excessif et charmeur et Bayo, Slave ecorche vif, fier et suceptible entretiennent leur amitie et la nostalgie de leur pays respectif a l'ombre des gratte-ciel de Manhattan. Quand la famille de Bayo debarque du Montenegro.
-
◆ sur 5
Un Yougoslave émigré aux Etats-Unis revient dans son pays après vingt ans d'absence.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Le Dr Ilich travaille dans un hôpital spécialisé dans la désintoxication des alcooliques. Suivant le "Traitement spécial" qu'il a imaginé - régime de pommes, culture physique, musique de Wagner et psychodrame- il emmène six malades visiter une brasserie où la plupart des ouvriers ont eux, un véritable problème d'alcoolisme. Au cours du trajet et dans la brasserie il devient évident que le Docteur a lui-même des problèmes et l'on découvre son hypocrisie en le voyant boire secrètement. Les événements démontrent que le Dr Ilich a conçu son traitement de telle sorte que sa personnalité de tyran puisse s'exprimer librement. Et les alcooliques, avec leurs faiblesses, sont de parfaits sujets sur lesquels il réussit à exercer sa volonté et qu'il prive de leur propre liberté.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Alors que le bruit des chars russes se fait de plus en plus proche, Pierre, candidat au bac, passe son temps a chercher parmi plusieurs specimens, la femme ideale dans une petite station balneaire yougoslave. Il finit par vivre le grand amour avec une jeune musicienne tcheque mais le 20 aout 1968, les evenements tragiques de Prague obligent la jeune fille a rentrer precitamment dans son pays. Pierre ne la reverra jamais. Mais sa vie en restera marquee a jamais.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Lors d'un reportage, Dragan, journaliste, apprend que des enfants tziganes sont vendus a l'étranger pour effectuer de basses besognes. Intrigue par ce trafic, il pousse plus loin son enquête et rencontre Chayine, garçon de douze ans dont le mutisme l'inquiète. En suivant l'enfant, il découvre la trace des trafiquants qui opèrent d'Italie. Dragan va tout entreprendre pour arracher Chayine aux mains de ses geôliers. "Ange gardien est l'histoire vraie du racket des enfants tziganes a travers l'Europe d'aujourd'hui."
- Afficher plus de films ...