-
◆ Navet 0.50 sur 5
Alors que le bruit des chars russes se fait de plus en plus proche, Pierre, candidat au bac, passe son temps a chercher parmi plusieurs specimens, la femme ideale dans une petite station balneaire yougoslave. Il finit par vivre le grand amour avec une jeune musicienne tcheque mais le 20 aout 1968, les evenements tragiques de Prague obligent la jeune fille a rentrer precitamment dans son pays. Pierre ne la reverra jamais. Mais sa vie en restera marquee a jamais.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Nikola, dix ans, aide souvent sa mère à s'occuper des personnes agées qui sont seules. Peu a peu il gagne la confiance d'un groupe et parvient à réveiller leur envie de vivre. En échange il reçoit tout ce que ses parents n'ont jamais su lui donner. Il va tout mettre en oeuvre pour éviter l'hospice à Hulio Popovic, jadis célèbre chanteur de tangos argentins.
-
◆ Bien 3.22 sur 5
Les annees soixante a Sarajevo. Dino, jeune adolescent des mornes banlieues, egaye sa vie un peu grise par des soirees au cinema qui devoile un Occident plein de tentations, des seances d'hypnotismes dans son pigeonnier, et la musique, le rock qui lui fait oublier tout le reste. Lorsque apparait Dolly Bell, pulpeuse stripteaseuse qui lui fait connaitre ses premiers et plus profonds emois.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Alonso, Latin excessif et charmeur et Bayo, Slave ecorche vif, fier et suceptible entretiennent leur amitie et la nostalgie de leur pays respectif a l'ombre des gratte-ciel de Manhattan. Quand la famille de Bayo debarque du Montenegro.
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de s'achever, les communistes prennent le pouvoir dans le petit village orthodoxe de Vitanija. Ils entreprennent aussitot de deboulonner la religion. Mais, simultanement, les villageois ont vu le Messie entrer dans le village. C'est le debut d'un conflit entre l'ordre ancien et le nouveau, une epoque ou tous les evenements arivent en meme temps, le temps des miracles.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 13
Dans le Belgrade d'aujourd'hui, durant une nuit sans espoir, comme toutes les autres, les destins de gens ordinaires se croisent et se decroisent dans une atmosphere tragicomique et absurde. "Beaucoup de films ont traite de la Bosnie, declare Goran Paskaljevic, ce qui est comprehensible. Nous avons tous ete dechires par cette tragedie. Aujourd'hui, j'eprouve le besoin, en tant que realisateur yougoslave d'origine serbe, de montrer a mon tour les etats d'ame actuels de mon peuple."
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 7
En 1924, à Skillet, à l'ouest de l'Irlande, Harry, un veuf doté d'une philosophie personnelle, vit avec son fils Gus dans une maison qui tombe en ruine. Ce dernier ne trouve jamais grâce aux yeux d'Harry, victime de la mauvaise humeur de son père et seul auditoire de ses monologues et projets les plus insensés. Persuadé que l'importance d'un homme se mesure d'après l'importance de ses ennemis, Harry se cherche un rival. Après mûre réflexion, il va se confronter à George, la personne la plus puissante de son village.
-
◆ Top 3.88 sur 5 1789
Evocation tres controversée de l'histoire de l'ex-Yougoslavie de 1941 à nos jours à travers l'histoire de la vie de Blacky, arriviste manipulateur. Palme d'or Cannes 1995.
-
◆ Top 3.67 sur 5 1774
Que pourrait-il y avoir de mieux pour le village qu'une ligne de chemin de fer touristique ? Et que pourrait-il y avoir de pire pour le tourisme que la guerre ? Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre, davantage préoccupé par un âne qui bloque les rails. Mais sa femme, Jadranka, le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra, et son fils, Milos, est appelé à l'armée. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...
-
◆ Génial 4.60 sur 5
A la veille de l'invasion de la Yougoslavie, le 5 avril 1941, le voyage d'un autobus bringuebalant et de ses passagers dans la campagne. Le microcosme d'une population desabusee dans un pays au bord du desastre.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
A Belgrade, pendant la guerre, les habitants tentent de survivre a la faim et la misere. Le docteur, chef d'un hopital psychiatrique, decide de fermer l'etablissement, en signe de protestation contre des conditions de vie inhumaines. Il n'y a plus ni medicaments ni nourriture pour les malades. Vasilije, l'un des malades, a une obsession: epouser Rajna. Des lors, le docteur annonce a ses patients qu'ils vont tous a la noce. Il ferme l'hopital et s'en va avec eux a travers les faubourgs et les rues de Belgrade.
-
◆ Top 3.75 sur 5