-
◆ Top 3.67 sur 5 1774
Que pourrait-il y avoir de mieux pour le village qu'une ligne de chemin de fer touristique ? Et que pourrait-il y avoir de pire pour le tourisme que la guerre ? Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre, davantage préoccupé par un âne qui bloque les rails. Mais sa femme, Jadranka, le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra, et son fils, Milos, est appelé à l'armée. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.22 sur 5
Les annees soixante a Sarajevo. Dino, jeune adolescent des mornes banlieues, egaye sa vie un peu grise par des soirees au cinema qui devoile un Occident plein de tentations, des seances d'hypnotismes dans son pigeonnier, et la musique, le rock qui lui fait oublier tout le reste. Lorsque apparait Dolly Bell, pulpeuse stripteaseuse qui lui fait connaitre ses premiers et plus profonds emois.
-
◆ Top 3.88 sur 5 1789
Evocation tres controversée de l'histoire de l'ex-Yougoslavie de 1941 à nos jours à travers l'histoire de la vie de Blacky, arriviste manipulateur. Palme d'or Cannes 1995.
-
◆ Top 3.52 sur 5
En Yougoslavie, en 1952, à l'heure où Tito divorce d'avec Staline, il n'est pas bon de laisser paraître des penchants staliniens. Mesa, le père de Malik, victime d'une vengeance de sa maîtresse, est envoyé en camp de travail - pour ses enfants, il est "en voyage d'affaires". Alors que son frère passe son temps au cinéma, Malik, en réaction aux crises que traversent sa famille et son pays, se réfugie dans le somnambulisme... Lorsque la famille est à nouveau réunie, Malik redécouvre son père, et connaît ses premiers émois amoureux.
-
◆ Top 3.63 sur 5 5974
Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Sacha, flic dépressif au bord de la crise de nerf, séquestre à bord de sa voiture Soue, sa femme enceinte, et Alice, sa maîtresse et collègue, pour un voyage dont lui-même ne connaît pas l¹issue. Après plusieurs jours de route, la voiture est immobilisée dans un village serbe au beau milieu de nulle part. Sacha perd le contrôle de la situation. Ce lieu étrange et l¹homme qui le garde obligent nos trois âmes perdues à accoucher de leurs différends et à repartir d¹où ils viennent. Ils ne seront plus que deux à faire le voyage retour.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Alors que le bruit des chars russes se fait de plus en plus proche, Pierre, candidat au bac, passe son temps a chercher parmi plusieurs specimens, la femme ideale dans une petite station balneaire yougoslave. Il finit par vivre le grand amour avec une jeune musicienne tcheque mais le 20 aout 1968, les evenements tragiques de Prague obligent la jeune fille a rentrer precitamment dans son pays. Pierre ne la reverra jamais. Mais sa vie en restera marquee a jamais.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.60 sur 5
A la veille de l'invasion de la Yougoslavie, le 5 avril 1941, le voyage d'un autobus bringuebalant et de ses passagers dans la campagne. Le microcosme d'une population desabusee dans un pays au bord du desastre.
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de s'achever, les communistes prennent le pouvoir dans le petit village orthodoxe de Vitanija. Ils entreprennent aussitot de deboulonner la religion. Mais, simultanement, les villageois ont vu le Messie entrer dans le village. C'est le debut d'un conflit entre l'ordre ancien et le nouveau, une epoque ou tous les evenements arivent en meme temps, le temps des miracles.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Um dem Dauerkrach mit Freundin Rose (Thornton-Ehefrau Cyndi Lauper) zu entkommen, nimmt er das Angebot des serbischen Umzugsunternehmers Branko an, für 5.000 Dollar dessen Freundin Ivana in Belgrad zu heiraten und legal nach New York zu bringen. Während Branko den Big Apple von seiner hässlichsten Seite kennen lernt, beginnt Robert in Serbien neuen Lebensmut zu schöpfen. Was auch an der reizenden Olga (Mirjana Karanovic) liegt. (Quelle: Filmfest Hamburg 2009)