-
◆ Bien 3.34 sur 5 9648
Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 822
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 135
Après cinquante ans de mariage, la comtesse Sofya Andreïevna, épouse aimante et dévouée de Léon Tolstoï, voit son monde s'écrouler soudain sous ses pieds. Au nom de sa nouvelle religion, le célèbre écrivain est en effet prêt à renoncer non seulement à son récent titre de noblesse, mais aussi à ses biens et à sa famille, décidé à terminer ses jours dans la pauvreté, l'austérité et la chasteté.
Sofya Andreïevna qui a dédié sa vie à cet époux extraordinaire, lui a donné treize enfants et a même copié Guerre et Paix à six reprises de ses propres mains, découvre avec horreur les agissements du fidèle disciple Chertkov qui essaie de convaincre le grand Tolstoï de modifier son testament en laissant les droits de ses romans au peuple Russe plutôt qu'à sa famille ! Aussi indignée que révoltée et blessée, la comtesse se bat férocement contre ce qui constitue à ses yeux une insupportable injustice vis-à-vis d'elle et de ses enfants. Tout empire quand la passion qu'elle met à rappeler à son époux, les années, les difficultés et surtout leur amour, sert davantage le dessein de Chertkov et conforte Tolstoï dans son désir de simplicité, d'authenticité et de paix.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 7
En 1924, à Skillet, à l'ouest de l'Irlande, Harry, un veuf doté d'une philosophie personnelle, vit avec son fils Gus dans une maison qui tombe en ruine. Ce dernier ne trouve jamais grâce aux yeux d'Harry, victime de la mauvaise humeur de son père et seul auditoire de ses monologues et projets les plus insensés. Persuadé que l'importance d'un homme se mesure d'après l'importance de ses ennemis, Harry se cherche un rival. Après mûre réflexion, il va se confronter à George, la personne la plus puissante de son village.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Hubert Flynn vit à Dublin avec son épouse Conchita. Il boit, joue et ignore sa famille. Un soir, en rentrant du pub, il se transforme en rat...