-
◆ Bien 3.39 sur 5 822
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 13
Une aventure en douze chapitres, entre l'Amérique et l'Europe. Au centre : un photographe ! Dés l'ouverture de cette étrange enquête apparaissent d'autres personnages. Chacun dépose peu à peu les preuves qui constituent le mobile de l'histoire... Mais que fait donc ce gentleman au silencieux Leica, dans le grand Discount du réel ? Le jeu de pistes est à la fête, et la musique est de la partie. William Eggleston est presque découvert quand soudain... il évoque un de ses rêves : " une pluie de pop corn roses en forme de têtes de mort ".
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Il s'agit d'un portrait vivant et provoquant de l'un des metteur en scène les plus avant-gardiste de notre époque : le légendaire Robert Wilson. Le film le présente comme un homme entier, sincère qui parle de sa vie aisément et sans retenue : son bégaiement et son enfance solitaire au Texas, son travail créatif, artistique et thérapeutique avec des enfants infirmes, son départ du Texas et sa fascination pour l'effervescence culturelle de New York des années 60. Apparaît alors une vie pleine de couleurs, de rythmes et de sensations. Ce qui rend le documentaire poignant c'est la façon dont on s'aperçoit qu'à travers de multiples épreuves Robert Wilson s'est façonné son propre univers artistique et esthétique en travaillant sur des Opéras et des pièces de théâtres de grandes renommées...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Accompagnés du narrateur, nous découvrons les charmes d'une petite bourgade du Texas, pendant le 150eme anniversaire de l'etat. Il nous fait ainsi rencontrer de curieux personnages de tous genres...
-
◆ sur 5
"Ride, Rize, Roar" est un documentaire qui revient sur la dernière tournée de David Byrne The Songs of David Byrne and Brian Eno . Datant de 2008, celle-ci était centrée sur la dernière collaboration des deux compères "Everything That Happens Will Happen Today", ainsi que sur d'autres travaux - en solo ou avec les Talking Heads.
-
◆ Top 3.92 sur 5
Captation d'un concert du groupe américain Talking Heads.