-
◆ Bien 3.38 sur 5 370
Les errances d'un junkie qui vit de rapines dans les drugstores de la côte Ouest pour se procurer son unique raison de vivre : la drogue. Le jour où une de ses amies meurt d'une overdose, il décide de changer de vie mais son passé ne tarde pas à le rattraper.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Il s'agit d'un portrait vivant et provoquant de l'un des metteur en scène les plus avant-gardiste de notre époque : le légendaire Robert Wilson. Le film le présente comme un homme entier, sincère qui parle de sa vie aisément et sans retenue : son bégaiement et son enfance solitaire au Texas, son travail créatif, artistique et thérapeutique avec des enfants infirmes, son départ du Texas et sa fascination pour l'effervescence culturelle de New York des années 60. Apparaît alors une vie pleine de couleurs, de rythmes et de sensations. Ce qui rend le documentaire poignant c'est la façon dont on s'aperçoit qu'à travers de multiples épreuves Robert Wilson s'est façonné son propre univers artistique et esthétique en travaillant sur des Opéras et des pièces de théâtres de grandes renommées...
-
◆ Sympa 2.95 sur 5
Une famille excentrique reste piégée dans leur ferme dans le Kansas par l'arrivée imminante d'une tornade.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Présentation de la philosophie DE (Do Easy) : il s'agit d'aborder les choses de la manière la plus simple et la plus efficace possible.
-
◆ Navet 0.67 sur 5
William S. Burroughs récite un poème sur l'Amérique.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
A la découverte de William Burroughs, le célèbre auteur du Festin nu .
-
◆ sur 5
Film de fiction tourne a New York, Londres et Paris dont les scenes se repondent les unes aux autres.
-
◆ sur 5
Film emblématique de la beat génération, "Chappaqua" narre les aventures d'un junkie fortuné qui essaye de se désintoxiquer dans une clinique française.
-
◆ sur 5