-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Il s'agit d'un portrait vivant et provoquant de l'un des metteur en scène les plus avant-gardiste de notre époque : le légendaire Robert Wilson. Le film le présente comme un homme entier, sincère qui parle de sa vie aisément et sans retenue : son bégaiement et son enfance solitaire au Texas, son travail créatif, artistique et thérapeutique avec des enfants infirmes, son départ du Texas et sa fascination pour l'effervescence culturelle de New York des années 60. Apparaît alors une vie pleine de couleurs, de rythmes et de sensations. Ce qui rend le documentaire poignant c'est la façon dont on s'aperçoit qu'à travers de multiples épreuves Robert Wilson s'est façonné son propre univers artistique et esthétique en travaillant sur des Opéras et des pièces de théâtres de grandes renommées...
-
◆ sur 5
Un couple au bord de la rupture voyage à Venise.
-
◆ sur 5
Karen et Lena arrivent sur une île où séjourne l'ex-mari de Lena, Martin, qui entretient une relation ambigüe avec un danseur nommé Carl.
-
◆ sur 5
Arthur, professeur d'université et ancien militant politique, vit avec Francesca. Le couple décide d'engager un jeune homme, afin d'aider l'enseignant à mettre en forme un recueil de notes. Celui-ci quitte sa petite amie Ingrid pour venir vivre avec le couple.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Documentaire sur la guerre de Kippour.
-
◆ sur 5
Enrico Ghezzi et Susan Sontag discutent librement du 11 septembre 2001 et de ses conséquences. Susan Sontag y expose de nouveau son point de vue à l’encontre du patriotisme américain, qui lui valut dès septembre 2001 une très violente campagne de dénigrement aux Etats-Unis.
-
◆ sur 5
Susan Sontag a consacré un essai télévisuel à Pina Bausch. Elle analyse la démarche et le processus de travail de la chorégraphe, son rapport à la musique, son écriture qui emprunte au collage et au montage cinématographiques décrit ses techniques d’improvisation et restitue son travail dans le contexte historique de la danse-théâtre allemande, sans oublier ses liens avec l’Expressionnisme.