-
◆ sur 5
A la découverte de William Burroughs, le célèbre auteur du Festin nu .
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un projet monstrueux, des artistes de tous les pays, un puzzle qui tarde a s'assembler, une greve qui survient mal a propos, des fonds qui tardent a rentrer. Puis, l'echec: Bob Wilson va se coucher.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Il s'agit d'un portrait vivant et provoquant de l'un des metteur en scène les plus avant-gardiste de notre époque : le légendaire Robert Wilson. Le film le présente comme un homme entier, sincère qui parle de sa vie aisément et sans retenue : son bégaiement et son enfance solitaire au Texas, son travail créatif, artistique et thérapeutique avec des enfants infirmes, son départ du Texas et sa fascination pour l'effervescence culturelle de New York des années 60. Apparaît alors une vie pleine de couleurs, de rythmes et de sensations. Ce qui rend le documentaire poignant c'est la façon dont on s'aperçoit qu'à travers de multiples épreuves Robert Wilson s'est façonné son propre univers artistique et esthétique en travaillant sur des Opéras et des pièces de théâtres de grandes renommées...
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Un "documentaire spontane" sur la vie des beatniks. A l'epoque, le film s'ecartait de toutes les regles du cinema. Le film ne raconte aucune histoire, ne transmet aucun message. La narration de Kerouac, tour a tour triste et amusante, demeure remarquable et donne au film son unite. Toute une generation qui a nourrit le cinema de Jim Jarmusch.
-
◆ Top 3.81 sur 5
Fan de Bob Dylan, le cinéaste Martin Scorsese rend hommage à son idôle dans un documentaire riche d'interviews, d'extraits de concerts et d'archives.
-
◆ Top 4.25 sur 5
Trois acteurs orientent leur travail autour de la beat génération et de leurs figures emblématiques : Alan Ginsberg, William S. Burroughs et Jack Kerouac...
-
◆ Top 4.17 sur 5
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.
-
◆ sur 5
Alors que New York et Londres s'apprêtent à célébrer le centenaire de la naissance de Francis Bacon, ce documentaire retrace l'itinéraire de celui qui reste aujourd'hui comme l'un des plus grands peintres du 20e siècle. De son enfance en Irlande au statut de " peintre le plus cher du monde ", ce portrait navigue à travers de nombreuses images d'archives inédites. "...Le jour où je m'arrêterai de peindre, ce sera l'heure de ma mort. ..." Francis Bacon
-
◆ Top 3.85 sur 5 13
Le film nous révèle la personnalité complexe et charismatique de la "marraine du punk" qui s'est imposée dans les années 70 grâce à son style poétique et à ses textes enragés. Entre interviews, concerts, peinture et photographies, Dream of Life explore onze années de la vie de l'artiste. Pour cette icône du rock, qui commente le film en voix-off, l'existence peut se définir comme une redoutable contradiction.
-
◆ Top 3.55 sur 5 73
C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.78 sur 5 732
A l'origine, il y a Les portes de la perception , le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.
- Afficher plus de films ...