-
◆ Top 4.17 sur 5
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Un "documentaire spontane" sur la vie des beatniks. A l'epoque, le film s'ecartait de toutes les regles du cinema. Le film ne raconte aucune histoire, ne transmet aucun message. La narration de Kerouac, tour a tour triste et amusante, demeure remarquable et donne au film son unite. Toute une generation qui a nourrit le cinema de Jim Jarmusch.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.13 sur 5
Document retracant le concert gratuit donne a Hyde Park le 5 juillet 1969, a la memoire du guitariste Brian Jones decede deux jours plus tot.
-
◆ Top 3.68 sur 5 117
En décembre 1969, les Rolling Stones montent sur la scène d'un grand festival musical en Californie sur le circuit automobile d'Altamont. Le service de sécurité, assuré par des Hell's Angels, tue un fan en plein concert. Un document brut qui marque un tournant dans la carrière des Stones.
-
◆ Navet 1.83 sur 5
Plan fixe de 6 heures et 36 minutes de l'Empire State Bulding, filmé de 20h06 à 2h42 durant la nuit du 25 au 26 juillet 1964.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
Ce spectacle du Velvet Underground avec la blonde Nico en chanteuse au tambourin fut enregistré lors d'une répétition à la Factory, en janvier 1966. La caméra bouge de manière chaotique autour des membres du groupe transformant la session en symphonie psychédélique. Le film était prévu pour être projeté en arrière-fond des concerts du Velvet.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.25 sur 5
Trois acteurs orientent leur travail autour de la beat génération et de leurs figures emblématiques : Alan Ginsberg, William S. Burroughs et Jack Kerouac...
-
◆ sur 5
A la découverte de William Burroughs, le célèbre auteur du Festin nu .
-
◆ Top 3.82 sur 5 19
Contrairement à leur nom, leur musique est célèbre dans le monde entier. Connu sous le nom des Funk Brothers , leur tempo inimitable - la soul - se retrouve sur d'innombrables morceaux produits par Motown Records pour des chanteurs aussi légendaires que Diana Ross and The Supremes , The Temptations , Marvin Gaye, The Four Tops , Stevie Wonder, Smokey Robinson and The Miracles , et beaucoup d'autres. Synonyme de toute une époque, leur musique fut au coeur du mouvement civique, des protestations contre la guerre du Vietnam et des bouleversements sociaux des années 60 et 70. Ces musiciens jouèrent sur plus de disque numéro un du top 50 que les Beatles , les Beach Boys , les Rolling Stones et Elvis Presley réunis.
- Afficher plus de films ...