-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
A la découverte de William Burroughs, le célèbre auteur du Festin nu .
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
La représentation de l'homosexualité au cinéma suit l'évolution de la société. La présence de plus en plus importante dans les médias de masse des images véhiculant la culture gay durant ces trente dernières années le prouve. Grâce à un grand nombre d'archives, ce documentaire explore l'émergence des films gays : des premiers travaux expérimentaux de Jack Smith aux succès populaires et critiques de Brokeback Mountain , en passant par des auteurs engagés comme John Waters, Todd Haynes ou Gus Van Sant.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Un "documentaire spontane" sur la vie des beatniks. A l'epoque, le film s'ecartait de toutes les regles du cinema. Le film ne raconte aucune histoire, ne transmet aucun message. La narration de Kerouac, tour a tour triste et amusante, demeure remarquable et donne au film son unite. Toute une generation qui a nourrit le cinema de Jim Jarmusch.
-
◆ Top 3.81 sur 5
Fan de Bob Dylan, le cinéaste Martin Scorsese rend hommage à son idôle dans un documentaire riche d'interviews, d'extraits de concerts et d'archives.
-
◆ Navet 1.83 sur 5
Plan fixe de 6 heures et 36 minutes de l'Empire State Bulding, filmé de 20h06 à 2h42 durant la nuit du 25 au 26 juillet 1964.
-
◆ Top 4.17 sur 5
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
Ce spectacle du Velvet Underground avec la blonde Nico en chanteuse au tambourin fut enregistré lors d'une répétition à la Factory, en janvier 1966. La caméra bouge de manière chaotique autour des membres du groupe transformant la session en symphonie psychédélique. Le film était prévu pour être projeté en arrière-fond des concerts du Velvet.
-
◆ Top 4.14 sur 5
Alternant extraits de films - Le Festin nu, La Mouche, Videodrome, etc. - et discussions que ces oeuvres soulèvent, André S.Labarthe va subtilement travailler la rhétorique de ce genre d'exercice, qui relève plus d'une épistémologie que d'une esthétique.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim ( Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako ) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous ( La Lettre de Gael García Bernal ) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ( How can it be de Mira Nair ) 4.Réduire la mortalité infantile ( Mansion on the Hill Gus Van Sant ) 5.Améliorer la santé maternelle ( Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen ) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ( SIDA de Gaspar Noé ) 7. Assurer un environnement durable ( The Water Diary de Jane Campion ) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ( Person to Person de Wim Wenders )
-
◆ Top 3.76 sur 5 89
Un documentaire original qui explore le parcours de six films cultes des années soixante-dix. Entre 1970 et 1977, ces six films à petit budget, montrés aux séances de minuit, ont influencé la manière de faire et de voir les films, ils ont réinventé le médium en dépassant les frontières du mauvais goût et des tabous sociaux. Assister aux "films de minuit" est devenu un marqueur social, intellectuel, cinéphilique et culturel, un rite de passage pour toute une jeune génération en crise.
- Afficher plus de films ...